Mon disque dur n'est plus reconnu sur mon pc

Fermé
lyloue1701 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 21 mars 2017 à 17:29
lyloue1701 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 10:54
Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, mon disque dur externe n'est plus reconnu sur mon pc ni sur aucun autre pc. Quand je le branche la loupiote s'allume et j'entends qu'il fonctionne mais quand je vais dans "ordinateur" sur mon pc ça écrit "disque local (e:) mais quand j'essaye de l'ouvrir impossible ça rame. C'est un WD Elements 500go. Mon pc portable est un Packard bell Easynote TE69KB qui fonctionne sous Windows 7.
Autre chose, ma freebox et ma tv reconnaissent mon disque dur et j'arrive à lire ce qu'il y a dessus...
La dernière fois que je l'ai utilisé sur mon pc, c'était pour y ajouter quelques photos.

Si quelqu'un peut me dire comment je peux faire, car j'ai pleins de souvenirs dedans...
A voir également:

1 réponse

lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
22 mars 2017 à 10:20
Bonjour,
1. Tapez "cmd" dans la zone de recherche et cliquez avec le bouton droit sur "Invite de commandes". Ensuite, choisissez l'option "Ouvrir en tant qu'administrateur".
2. Tapez "set devmgr_show_nonpresent_devices = 1" à l'interface de l'invite de commande. Puis entrez "start devmgmt.msc" en appuyant sur Entrée.
3.Then "Gestionnaire de périphériques" sera ouvert et cliquez sur "Afficher" dans le gestionnaire de périphériques.
4.Sélectionnez "Afficher les périphériques cachés", puis développez les nœuds "Lecteur de disque" et "Contrôleur de bus série universel" en cliquant sur le symbole "+".

Si vous trouvez des entrées grisées> Cliquez avec le bouton droit dessus> Sélectionnez "Désinstaller".
Redémarrez votre PC et connectez votre lecteur externe et les pilotes seront réinstallés. Ainsi, votre lecteur de disque dur externe WD non reconnu ou d'autres périphériques de stockage apparaîtront dans votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez essayer d'ouvrir le disque dur pour vérifier si vos données dans le lecteur peut être utilisé à nouveau.

Source:https://www.easeus.fr/recuperer-donnees-disque-dur/comment-reparer-un-disque-dur-externe-wd-non-reconnu.html
0
lyloue1701 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 10:54
Merci beaucoup pour votre réponse, je teste ça ce soir et je vous dis ce qu'il en est! :-)
0