Anti virus

Fermé
ne45 - 21 mars 2017 à 17:14
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 mars 2017 à 17:41
Bonjour,

Suite à disque dur HS et son remplacement par sav informatique il m'a été installé G DATA version payante en m'indiquant que cet anti virus suffisait pour tout.
-Pas besoin de CCLEANER,ADWCLEANER,MALWAREBYTES et ZHP CLEANER que j’utilisais auparavent de façon alterné.

Qu'en pense les pro.

Cordialement .


1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 21/03/2017 à 18:17
Bonjour.

>>> il m'a été installé G DATA version payante <<<

Si c'est sans votre consentement il n'avait pas le droit !

Quand à ADWCLEANER,MALWAREBYTES et ZHP CLEANER pourquoi faire ? Vous allez sur des sites qu il ne faut pas ? Vous télécharger des trucs piratés . . . Si vous êtes sensé vous n'avez aucunement besoin de ces logiciels. CCleaner oui à la limite pour nettoyer les navigateurs, fichiers temporaires . . . et ce une fois tous les 1 / 2 mois, c'est suffisant. A la rigueur pour désactiver des logiciels au démarrage du PC, mais en aucun cas n'utilisez le nettoyeur de registre car là danger si des clés actives disparaissent.Quand au nettoyeur de disques totalement inutile lui aussi.

Malwarebytes pourquoi pas mais 1 fois tous les 6 mois par prévention.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0