PC vs MAC

Fermé
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 24 août 2007 à 01:35
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 25 août 2007 à 05:36
Bonjour,
Je fais de la musique avec SONAR 2
ma femme fait du montage vidéo chez une amie sur Mac (final cut express)

or, nous voulons nous munir d'un Mac et ultérieurement acheter Final cut pro
et Logic Pro (les dernières versions)


Est-ce que c'est vraiment le meilleur choix d'utiliser Mac pour la musique et le montage vidéo?
Pourquoi? combien ça coûte tout cet équipement?
en passant, j'utilise un TASCAM US-224 comme carte de son: est-ce compatible avec Mac?
Merci aux connaisseurs

Karl
A voir également:

6 réponses

RealBadicker
24 août 2007 à 21:18
hey dude,

comment allez vous, déjà mon cher Karlibaba, je tiens à te dire que ta démarche est la meilleure que tu pourras faire dans ce siècle(LOL).
Je te confirme que la Tascam US224 fonctionne sur Mac, mais il faut quand même que tu regardes si il y a les pilotes en UB (Universal Binary) dans le cas ou bien sur tu achètes une machine de nouvel génération avec les puces Intel. Par contre si tu t'équipes d'occasion d'un G5 mono CPU, Bi-Pro, Dual, ou Quad, le pilote existe déjà.
Perso, j'ai un G5 Bi-Pro 2x2 Ghz avec 2,5 Go de ram (extensible à 8 Go), j'utilise Logic Pro 7.2.3 sous Tiger 10.4.8, et aussi Final Cut Express, les 2 softs sont compatibles à 100%, un peu normal ceci dit....
Malgré les 2 ans et demi d'ancienneté de mon G5 (je dis ça car en informatique c'est la préhistoire), je suis capable de faire des sessions hyper lourdes, sans avoir de problème, ce que je veux te dire c'est que si l'argent est un souci pour toi, tu n'es pas obligé d'acheter une bécane de dernière génération avec les softs, tu peux tout à fait investir dans un G5 2x2,3 ou 2x2,5 ou 2x2,7 ou même encore un Quad à 4x2,5 Ghz, les tarifs peuvent varier de 1300 euros à 2200 euros en fonction du modèle et de la configuration, ensuite tu ajoutes effectivement Logic Pro 7, ou si tu attends un peu, la rumeur qui coure depuis 1 an et demi sur la nouvelle version de Logic 8 ou X va enfin voir le jour, c'est imminent, toujours est il que tu devras dépensé 299 euros pour Final Cut Express 3.5, et près de 900 euros pour Logic Pro 7.2 ou 8(X), comme te le disais maxmax, celui ci te parlais d'un écran à 700 euros, je ne vois que toi même tu en parles, cependant à ce tarif, il s'agit bien sur d'un écran Apple de 23" si je ne m'abuse. Tu pourras en trouver d'autre moins cher, maintenant il est vrai que si tu veux une qualité certaine, l'Apple est un bon compromis, sinon pour ce tarif tu prends 2 Samsung Syncmaster de 19", 20", ou 22", et tu te feras plaisir.
Je récapitule, hormis la config dont te parle maxmax qui est absolument vrai, pour 3500 euro à 4500 euros, tu peux investir dans une machine d'occaz qui fera très bien ton travail, par contre, si je peux me permettre, ta carte son bien qu'ayant une très bonne ergonomie se trouve un peu lège comparer au reste du matos. Je te conseille d'opter pour une carte qui possède des convertisseurs d'une très bonne qualité, ou même d'excellente qualité, par exemple la MOTU MICROLITE, ou encore la PRESONUS FIRESTUDIO, ou mieux la RME FIREFACE 400 (moi même j'ai sa grande soeur la 800), toutes celles ci sont investit de très bon convertisseurs, et de préamplis, avec une mention spéciale pour la RME qui possède des préamps en Classe A(très, très, très, très bon).
Et bien j'ose croire que tu pourras fermer ce topic avec les infos que nous t'avons donné, à oui je voulais te dire, que si tu as besoin d'une formation sur logic, recontacte moi, on sait jamais, tchao.......
2
je ne suis pas très branché son sur ordi mais je peux t'affirmer que la retouche de vidéo sur mac est bien meilleur que sur PC. final cut permet de réaliser grand nombre de chose et bien ceux plus plus facilement qu'avec des logiciels professionnels sur PC. De plus, maintenant, tu as la possiblité d'installer windows sur mac... mais je trouve que l'environement de mac os et bien plus interessante que windows ;). Au niveau budget, un mac (entre 1000€(entrée de gamme) et 4500€ (pour un modèle pro)) avec final cut express (200€) reste dans une gamme de prix interessant surtout pour la qualité irréprochable d'un mac... même si les logiciels manque de diversité sur mac, au niveau des applications professionnels tu trouveras forcément ton bonheur pour un prix qui lui par contre risque de paraître exhorbitant pour une application qui n'est pas professionnelle. si tu hésite toujours, je te conseille de voir sur le site www.apple.com/fr. j'espère t'avoir aidé :) .
0
si tu veux utiliser final cut pro (1500€) et logic pro (au moins 1000€), il te faut un mac pro qui coûte 2500€ pour l'UC puis 700€ pour l'écran... pour 6000€ tu devrais pouvoir t'en sortir! c'est un investissement mais si tu compte le rentabiliser, néanmoins tu ne trouvera pas à qualité égale un PC à un prix moins élevé. pouv convertir en $C, je crois qu'il faut multiplier le prix en € par 0.8 (le prix en € est le même que le prix en $ car il y a des charges qui s'ajoute pour l'europe comme la tva) mais je n'en suis pas sûr pour le 0.8. moi en conclusion, je propose et même je te conseille fortement d'acheter chez apple, tu ne peux que être ravi, et je pense que y a moyen d'utiliser ta carte son sur un mac pro. a+
0
Bonjour, j'utilise un MacBook Pro et les systèmes OSX (Mac) & XP avec les programmes linux qui tournent directement sur mon micro (avec lutilitaire X11).
Les Mac sont plus cher que les PC, mais tout est inclus il n'y a plus rien à rajouter sauf les programmes, mais comme tout marche dessus, on trouve de plus en plus de programmes libres qui sont opérationnels.
Bref, utilisant tous les systèmes d'exploitation, je tourne à 80 % sous OSX et pour le reste sous XP ou Linux (j'ai un smartphone qui tourne avec windows mobile 5 et je n'ai aucun problème). Bref, je suis super content du matériel d'Apple dont la simplicité, l'accécibilité et la fiabilité sont au top.
Si tu as des programmes Mac que tu veux absolument utiliser, tu n'as pas le choix et je te conseillerai d'évoluer vers un portable non seulement pour le côté pratique, mais en plus ils sont de plus en plus performants et polyvalents.
Bref, moi j'ai opté Mac et quand j'utilise les autres systèmes je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt du Mac.
En tout cas, tu peux y aller en confiance, c'est du matériel fiable et complet d'origine.
Cordialement, Patrick.
0
oui mais attend j'ai un macbook pro aussi et je sais pas si c'est aussi performant qu'un mac pro, pour le traitement vidéo je pense que les mac pro ont plus puissant après tout dépend des options ;)
Le matériel mac est pas mal franchement je n'est pas de problèmes, c'est simple comme système d'exploitation ;)
enfin bon un mac pour la video et audio sa peut etre une bonne idée oui :d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
24 août 2007 à 04:08
merci

ça fait combien en dollars canadiens?

moi je veux utiliser final cut pro
et Logic pro

je sais que tout ça est très cher mais c'est un projet à long long terme



salut

karl
-1
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
25 août 2007 à 05:36
merci infiniment à tous

karl
-1