Chapitrage

Siegfried11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et en particulier à celui qui m'aidera !

Je vais tout prochainement scanner des films familiaux 8 et super 8mm pour :
1. les sauvegarder ;
2. les revoir, lez matériels d'époque et leurs composants (lampes) devenant obsolètes.

C'est ce dernier point qui me pose problème : en effet, les bobines sont composées de nombreux films et ces derniers sont eux-mêmes composés de séquences ; heureusement, l'auteur de ces souvenirs a pris la précaution de dresser une table des matières manuscrite.
A l'aide de celle-ci, je voudrais placer des intercalaires sur le résultat final .avi pour permettre aux futurs lecteurs de se rendre à uns scène qui les intéresse le plus ou visionner ces films dans un ordre aléatoire.
Utilisateur de Windows Movie Maker, je ne sais pas comment procéder. A l'AIDE !!!
Merci d'avance.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris de ta méthode, mais une fois les films Super 8 numérisés (c'est assez compliqués je crois et je ne m'y connais pas du tout sur le sujet), il faudra en faire des DVD-Vidéo avec un menu interactif renvoyant vers des chapitres, à l'instar des DVD du commerce pour faire simple.
Pour cela, tu peux utiliser par exemple DVDStyler.

Des vidéos en AVI (en plus le DV-AVI de WMM 2.6 ou 2.1 n'est pas lisible sur un lecteur DVD de salon basique) mises sur un DVD ne peuvent pas avoir de menus.

Cordialement
0