Problème Mise à jour cumulative KB4013429

Résolu
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LuneRouge -
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques jours j'essaie d'installer la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateur x64 (KB4013429). Mais voilà à chaque redémarrage à la fin de l'installation de la mise à jour, Windows me dit "échec de la mise à jour". Donc si quelqu'un à la réponse je là veux bien mais sans formatage de préférence. Merci d'avance, je reste disponible pour plus d'informations si nécessaires.

Ma config :
- MAC PRO 2008 (3,1)
- Drivers Boot Camp installé (sauf carte graphique autre source)
- 16 GB de RAM
- 2 CPU INTEL XEON E5472 3 Ghz
- Windows 10 Professionnel
- AMD Radeon HD 5870 (pilotes : https://www.bootcampdrivers.com/
- Moniteur 22" SAMSUNG
- 3 Disque dur 1 To SAMSUNG + 1 SSD 128 SAMSUNG
- Carte Wifi TPlink USB
- Anti-Virus Microsoft Windows Defender

Ce que j'ai tester :
- Réparation Windows Update via le paquetage Microsoft "latestwu.diagcab" (https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- Installation de la mise à jour avec le paquetage autonome (http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4013429%29

Rapport de l'Oberservateur d'événements :
Récipient d’erreurs 127825239884, type 5
Nom d’événement : WindowsUpdateFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 10.0.14393.594
P2 : 80073712
P3 : E29D1B22-493D-44DD-8857-7C6C7CB6D84C
P4 : Install
P5 : 201
P6 : 0
P7 : 0
P8 : UpdateOrchestrator
P9 : {7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D}
P10 : 0

Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERCDDA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\NonCritical_10.0.14393.594_68714e9aa1a9da4b84edb34fc1bb7977d8e524_00000000_122e84f5

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 8a021698-0d76-11e7-be81-001f5b345909
Statut du rapport : 0
Récipient avec hachage : a97777ec39ebc3d11af7b1df058e4eb2

La mise à jour de Windows "Mise à jour de sécurité pour Windows (KB4013429)" n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2149842966 «  » (Ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe" "C:\Users\pujol\Downloads\windows10.0-kb4013429-x64_ddc8596f88577ab739cade1d365956a74598e710.msu"  »).
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 678
 
Salut,

Vas voir dans l'observateur d'évènements, si tu as des infos sur l'erreur : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Génère un fichier WindowsUpdate.log
Ouvre PowerShell depuis le Menu Démarrer.
Clic droit sur l'icône PowerShell et exécuter en tant qu'administrateur.
Colle : Get-WindowsUpdateLog

Cela va générer un fichier WindowsUpdate.log sur ton bureau.
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
0
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Merci pour la réponse (rapide), voici le lien du fichier générer par la commande "Get-WindowsUpdateLog".

Lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_u11p7x10i6c13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 678
 
2017/03/20 15:24:59.5991297 1272 1948 ProtocolTalker Existing cookie is valid, just use it
2017/03/20 15:24:59.9846400 1272 1948 Misc HashFileData failed to validate file C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\faeb024981e30d4cb4a721c539f58d52ff241178 with hr=80070002.


Vide le catalogue : https://www.malekal.com/erreurs-windows-update/#Vider_le_catalogue_des_mises_a_jour
Relance les mises à jour.
Vois ce que cela donne.
0
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
J'ai vider le catalogue, relancer la mise à jour par Windows Update qui de toute manière se relance toute seul. Mais toujours le même résultat "échec de la mise à jour".

Nouveau rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_e9p7d11n8y10
0
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Vu que la mise à jour KB4013429 remplace les mises à jour suivantes, je devrais peu être faire une installation manuelle une à une de ces mises à jour, non ?

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213522)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

source :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/mise-jour/26841-windows-10-version-1607-mise-jour-cumulative-kb4013429.html

Les mises à jours suivantes n'ont pas était installer KB3200970, KB3201845, KB3206632 et KB3213522
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 678 > Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je sais pas, pour moi ton package est corrompu d'après le message d'où le problème d'installation.
Vider le catalogue devrait faire qu'elle se re-télécharge et réinstalle.


Fais une réparation DISM : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Revide le catalogue.
Retente.

Si pas mieux, tente en manuel avec Windows Update Minitool :
https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
0
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse, je vais faire avec les informations que tu m'as donner et en ce moment je test à WSUS Offline. Merci en tout cas.
0
Extraseb67 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
erreur trouvé avec DISM :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows\system32>

Je vais tenter une réparation avec le commande :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Je sais je parle beaucoup mais ça pourrait aider d'autres personnes
0