écran bleu win7
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nico250685
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FLOMIC - 21 mars 2017 à 13:27
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9 réponses
Bonsoir,
avez-vous lu cet article : https://sospc.name/bug-avast-irql-not-less-or-equal-et-erreur-0x0000000a-azamos/
Christophe.
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20 mars 2017 à 22:27
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Merci Christophe pour cet article. J'ai peut-être parlé un peu vite. Je vais suivre de ce pas la démarche. L'espoir fait vivre.
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 08:47
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Il faut tester en désinstallant Avast!
Si vous n'arrivez pas à le désinstaller par le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Utilisez l'utilitaire de suppression Avast! : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
Eventuellement :
Mettre à jour tes pilotes via DriversCloud
tuto driverscloud : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Si vous n'arrivez pas à le désinstaller par le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Utilisez l'utilitaire de suppression Avast! : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
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21 mars 2017 à 10:51
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C'est bon j'ai suivi la directive pour désinstaller-réinstaller AVAST. Ça baigne ! Plus de souci. L'article m'a bien aidé. Merci commentcamarche pour l'aide précieuse
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Malekal_morte-
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20 mars 2017 à 12:54
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Salut,
Pour voir ce qui est installé :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir ce qui est installé :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
nico250685
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nico250685
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20 mars 2017 à 16:26
20 mars 2017 à 16:26
faut que je désinstalle avast j’ai bien compris "désinstaller en désinstallant..????"
nico250685
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Laetitia
20 mars 2017 à 16:47
20 mars 2017 à 16:47
Figure toi que mon pc a fait des mise à jours hier matin
Nous gérons de nombreux sites divers et variés, en réseau ou non, avec domaine ou non, et depuis ce matin, cela n'arrête pas : écran bleu assez rapidement avec error stop 0xa et Irql-not-less-or-equal sur un nombre important de postes sous W7 ou W10.
Pour l'instant, aucun lien de cause à effet si ce n'est peut-être une piste côté MAJ's Windows ou pourquoi pas Avast ?
Pour l'instant, aucun lien de cause à effet si ce n'est peut-être une piste côté MAJ's Windows ou pourquoi pas Avast ?
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FLOMIC
20 mars 2017 à 17:29
20 mars 2017 à 17:29
Moi le Windows update était désactivé sur mes 2 PC et c'est arrivé quand même, dès ce matin.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
J'ai EXACTEMENT le même problème. Le même délire avec ntkrnlpa.exe, ecran bleu au bout de 5 minutes et tout. J'ai Avast aussi. le problème viens de la ?
Malekal_morte-
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20 mars 2017 à 20:22
20 mars 2017 à 20:22
@nico250685 : tu as pu tester en désinstallant Avast! ?
Ca donne quoi ?
Ca donne quoi ?
J'ai pas désinstallé avast, mais par contre j'ai fait f8 au démarrage, réparer l'ordinateur, Restauré le système a une date antérieure. ça a mis un moment, après j'ai eu un message d'erreur comme quoi ça a fail. J'ai relancé, la j'ai eu un message comme quoi la restauration s'est faite correctement O_o et j'usqu'a présent plus de soucis. Visiblement, le problème c'est pas avast, mais bien winbobe.
C'est quand même bien bien drôle, Microsoft te fout des MAJ pour te protèger des virus, mais le plus gros virus en fait c'est eux.
C'est quand même bien bien drôle, Microsoft te fout des MAJ pour te protèger des virus, mais le plus gros virus en fait c'est eux.
Malekal_morte-
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Thomasus
20 mars 2017 à 21:00
20 mars 2017 à 21:00
La question est pour nico250685
tu as déjà ton propre sujet.
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Thomasus
20 mars 2017 à 21:40
20 mars 2017 à 21:40
Tout comme toi Thomasus, et comme l'a fait l'équipe de Flomic, j'ai reculé la date système d'une semaine. Et là visiblement ça ne plante plus depuis 3h.... Les update de Windows se font sans interruption.
Ce que tu dis rejoint ma toute première impression : .. en date du 20 au matin, on est nombreux à avoir eu ce dysfonctionnement. C'est déroutant et je ne peut être convaincu d'une relation avec Avast. On verra bien..........
Ton 2e PC à la maison tourne bien ? Assez longtemps ? Supporte-t-il un scan antivirus au demarrage, une defrag ?
Ce que tu dis rejoint ma toute première impression : .. en date du 20 au matin, on est nombreux à avoir eu ce dysfonctionnement. C'est déroutant et je ne peut être convaincu d'une relation avec Avast. On verra bien..........
Ton 2e PC à la maison tourne bien ? Assez longtemps ? Supporte-t-il un scan antivirus au demarrage, une defrag ?
Malekal_morte-
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20 mars 2017 à 22:24
20 mars 2017 à 22:24
Je vous ai déjà dit de désinstaller Avast!.
Pour l'instant, tous les PC's sur lesquels nous avons réussi à faire les MAJ's, soit en reculant la date, soit en restaurant un point antérieur pour permettre la relance des MAJ's, et ce sans désinstaller Avast ... cela semble ok. Ce matin, les postes sont toujours en service comme avant.
Malgré tout, nous avons interpellé l'équipe d'Avast hier, qui a botté en touche jusqu'à ce matin ... A suivre.
Malgré tout, nous avons interpellé l'équipe d'Avast hier, qui a botté en touche jusqu'à ce matin ... A suivre.