la semaine dernière, lorsque j'ai éteint mon pc il à fait une mise à jour. le lendemain alors que je me connectais, mon pc à fait son petit chargement post-mise à jour; comme ça avait l'air de prendre pas mal de temps je suis parti faire autre chose et quand je suis revenu mon pc était éteint, je n'y ait pas prêté une grande attention et je l'ai juste rangé.
une semaine après j'allume mon pc et il affiche en bas de l'écran de démarrage "mise à jour du système 0%" (ou autre chose, je ne m'en souviens plus mais c'était quelque chose dans ce gout la), ensuite il se charge puis vient un autre écran qui m'indique "redémarrage en cours" et là mon pc s'éteint, il se rallume après sauf que l'écran ne s'allume pas et que le disque dur fait un bruit fait un bruit très léger alors que d'habitude il fait un bon gros bruit rassurant, la lumière sur le bouton démarrer marche, les cinq lumières indiquant l'alimentation, la wifi ... marche et même la petite led qui clignote en vert sur le lecteur CD marche. je l'ai éteint puis l'ai rallumé mais le problème persiste.
j'ai un core i7 avec une 870m comme carte graphique, désolé mais c'est tout ce que je peux vous fournir comme indication.
une dernière chose, je suis un gros noob en la matière, alors expliqué moi comme vous l'expliqueriez à un enfant de 4 ans.