Erreur lors du démarrage de Windows après nettoyage Malwarebytes

Fermé
KinanLak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - Modifié par KinanLak le 19/03/2017 à 17:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2017 à 10:38
Bonjour, Bonsoir la communauté de CCM.

J'ai un assez gros problème sur mon ordinateur. Je pense pas que dire la config de mon PC soit importante pour se genre de problème, je vais juste préciser que je suis sous Windows 10 64-bits ( bien sûr, j'approfondirais si cela est nécessaire).

Voici mon histoir
Tout a commencé, quand j'ai voulut nettoyer mon ordinateur avec le logiciel Malwarebytes (j'avais été "attaqué" par un virus).

Après analyse et nettoyage, on me demande donc de redémarrer mon ordinateur.
Et là les problème commence. Je rentre mon mot de passe (rien d’anormale), les petit points tourne avec le message "bienvenue" a coté puis d'un coup, il se remplace par "Préparation de Windows". Après un temps d'attente plus long que d’habitude, Windows me met un message sur un fond bleu en rapport avec Windows Hello et autre.
[Voir Image 1]
Je clique sur suivant et là c'est le bide...
Il m'affiche "Un problème est survenu".
[Voir image 2]

Après je clique sur "réessayer" rien ne se passe je suis donc obligé de cliquer sur "ignorer pour le moment".
Puis Windows m’emmène sur un compte "temporaires" ou rien ne seras conservé
[Voir image 3].


J'ai un compte Microsoft (en @live.fr) qui synchronisé a mon ordi donc ma session n'est pas un compte local. Ça fait une semaine que ce problème persiste et que l'opération recommence après chaque démarrage j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance


P.S : Si il vous manque des infos je serai ouvert a toutes questions
P.P.S :Je ne pouvais pas prendre de capture d'écran car je n'étais pas dans la session du coup j'ai du être obligé de prendre des photos avec mon téléphones.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
19 mars 2017 à 17:47
Salut,

A ta place je ferais une réinstallation propre avec le DVD (ou clé USB) si tu n'as pas de restauration d'usine (PC de marque).

Tu repartirais sur de bonnes bases sans infections.
0
KinanLak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
19 mars 2017 à 18:26
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que cela vienne d'un virus
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
19 mars 2017 à 18:29
Salut,
Tu viens sur le forum CCM c'est pour avoir de l'aide, nous sommes bien d'accord ??
Maintenant, si toi, tu penses que ce n'est pas un virus, je sais pas.. trouve une solution de ton côté puisque celle que l'on te propose ne convient pas.
CDLT
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié par pistouri le 19/03/2017 à 18:35
Bonjour ,

On en parle ici
1/ Désinstaller Avast si présent
2/Passer Ccleaner
-nettoyage du registre
info: ouvres Ccleaner→ options→Surveillance
Décoches les 2 cases
Ne touches pas aux autres réglages(cases à cochées ou à décochées)
Redémarres le PC

Si c 'est OK pense à changer ton mot de passe de ton compte quitte à passer plus tard sous un compte local.
pistouri
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 mars 2017 à 10:38
Salut,

Peut-être que le profil est mort, suis ce tuto : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/
vois ce que cela donne en créant une nouvelle session.
0