Classez des images dans l'ordre

Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre -  
Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas exactement où poster ma question alors je la pose ici, qui me semble le plus approprié.

Voilà, je vais créer un quiz pour une soirée avec des amis et je compte animer le tout avec des images. J'aimerai mettre ces images sur une clé USB que je brancherai ensuite sur ma TV (ou home cinéma ou lecteur bluray).
PROBLÈME : Les images n'apparaissent pas dans l'ordre que je le veux une fois sur ma TV ou autre. J'ai essayé de les renommer (1, 2, 3, etc. ou A, B, C, etc.) mais ça ne marche pas quand même, elles restent dans le désordre.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

1 réponse

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
du coup elles sont classées comment sur la télé ?
0
Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre

Bah dans le désordre ^^' Même si elles sont renommées, comme je l'ai dit elles apparaissent dans le désordre. Ça commence toujours par le 1 mais après..
J'ai même essayé de faire 001, 002, 003, etc. mais sans effet..
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

toujours dans le même désordre ?
0
Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre > mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non ce sont des désordres différents. 1, 2, 3, 4 est différent que 001, 002, 003, 004 (mais avec toujours le 1 en premier)
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093 > Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre

PROBLÈME : Les images n'apparaissent pas dans l'ordre que je le veux une fois sur ma TV ou autre
c'est quoi comme appareil le "autre" ?
sur ta clé usb elles sont bien rangées constamment dans l'ordre ?

parce que pour moi au stade ou tu en es, ça vient de la télé (doit y avoir une fonction d'ordre de selection d'image aléatoire)
0
Njeje64 Messages postés 10 Statut Membre

Je peux essayer de brancher ma clé USB sur mon home cinéma ou lecteur Bluray. Je vais regarder les paramètres de ma TV dans ces cas là
0