Parcours du reseau impossible
adrianoaldo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
poloiste -
poloiste -
bonjour
voil& ma config :1 winxp pro hote (adsl wanadoo) carte ethernet PCIRealtek RTL 8139 family
1 win xp pro client
1 win 98 se client
aucun probleme de connection internet ni pour l'hote ni pour les clients
bons ping des deux cotés, hote vu par les clients et partages fichiers correct dans ce sens
le probleme est le suivant: impossible pour l'hote de parcourir le reseau (sur hote):
clic sur fav reseau\tout le reseau\reseau microsoft win: PARCOURS DU RESEAU IMPOSSIBLE etc
deuxieme probleme (toujours sur l'hote):clic sur panneau de conf\system\nom de l'ordinateur
la case ID est grisée , clic sur modifier le nom de l'ordi ,impossible dele changer changer(OK est grisé) ,ainsi que groupe de travail(ou il est noté MSHOME)
derniere question :est ce normal,alors que je n'ai qu'une carte reseau et un hub il y figure dans "connexion reseau" 3 connexions:
connexion 1394 relié par un port
pont reseau mini port du pont mac ( proprietés accessibles TCP/IP etc )
connexion reseau local (carte ethernet)
ouf ! voila mes problemes quelqu'un pourrait m'eclairer ?
merci
ci joint resultat IPCONFIG /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordimarc
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 11:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC
Adresse physique . . . . . . . . .: 12-19-EB-0F-13-53
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte PPP Wanadoo :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 80.13.173.218
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 80.13.173.218
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 193.252.19.3
193.252.19.4
aldo
voil& ma config :1 winxp pro hote (adsl wanadoo) carte ethernet PCIRealtek RTL 8139 family
1 win xp pro client
1 win 98 se client
aucun probleme de connection internet ni pour l'hote ni pour les clients
bons ping des deux cotés, hote vu par les clients et partages fichiers correct dans ce sens
le probleme est le suivant: impossible pour l'hote de parcourir le reseau (sur hote):
clic sur fav reseau\tout le reseau\reseau microsoft win: PARCOURS DU RESEAU IMPOSSIBLE etc
deuxieme probleme (toujours sur l'hote):clic sur panneau de conf\system\nom de l'ordinateur
la case ID est grisée , clic sur modifier le nom de l'ordi ,impossible dele changer changer(OK est grisé) ,ainsi que groupe de travail(ou il est noté MSHOME)
derniere question :est ce normal,alors que je n'ai qu'une carte reseau et un hub il y figure dans "connexion reseau" 3 connexions:
connexion 1394 relié par un port
pont reseau mini port du pont mac ( proprietés accessibles TCP/IP etc )
connexion reseau local (carte ethernet)
ouf ! voila mes problemes quelqu'un pourrait m'eclairer ?
merci
ci joint resultat IPCONFIG /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordimarc
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 11:
Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC
Adresse physique . . . . . . . . .: 12-19-EB-0F-13-53
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte PPP Wanadoo :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 80.13.173.218
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 80.13.173.218
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 193.252.19.3
193.252.19.4
aldo
A voir également:
- Parcours du reseau impossible
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
hola salut,
g pas tout compris a ton PB mais en tout cas "connexion 1394" c ton port FireWire :-)
Vu ton pb essaye de réinstaller ton protocole TCP/Ip et ton client réseau microsoft sur l'hote. Ton hote partage t il la connexion ADSL pour les clients????
g pas tout compris a ton PB mais en tout cas "connexion 1394" c ton port FireWire :-)
Vu ton pb essaye de réinstaller ton protocole TCP/Ip et ton client réseau microsoft sur l'hote. Ton hote partage t il la connexion ADSL pour les clients????
Salut!
Ben j'ai pas trop d'idées...
- As tu un firewall?
- On dirait que tu as configuré le pont à ce que tu dis mais pas ta carte réseau?
- Réinstalle comme te le conseille Jericho le protocole TCP/IP...je pense queil a vu juste, tu n'as pas les protocoles pour la carte réseau, mais seulement pour ton fireware!
- Quels sont les protocoles que tu as installé?
C'est bizarre que ta carte réseau n'apparaisse pas dans le IPconfig /all
Je n'ai jamais utilisé de "pont" et ne sais pas trop à quoi ils servent, ni comment ça marche! mais on dirait qu'il y a un pont entre ton Fireware et ta carte réseau, il faudrait supprimer ce pont!
A moins que ton firewire ne soit considéré comme un pont!
@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
Ben j'ai pas trop d'idées...
- As tu un firewall?
- On dirait que tu as configuré le pont à ce que tu dis mais pas ta carte réseau?
- Réinstalle comme te le conseille Jericho le protocole TCP/IP...je pense queil a vu juste, tu n'as pas les protocoles pour la carte réseau, mais seulement pour ton fireware!
- Quels sont les protocoles que tu as installé?
C'est bizarre que ta carte réseau n'apparaisse pas dans le IPconfig /all
Je n'ai jamais utilisé de "pont" et ne sais pas trop à quoi ils servent, ni comment ça marche! mais on dirait qu'il y a un pont entre ton Fireware et ta carte réseau, il faudrait supprimer ce pont!
A moins que ton firewire ne soit considéré comme un pont!
@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
merci de vos reponses,je regarde tout cela de + pres et je reviens vous dire ce qu'il en est
merci
aldo
merci
aldo
Après avoir galéré des heures, j'ai trouvé l'astuce :)
En tout cas pour moi ça marche ..
Il faut bien installer sa carte réseau, partager ses fichiers et ceux des autres PCs. Sinon bien sûr on ne voit rien dans le réseau.
Il faut que le PC soit client réseau Microsoft et la clé est dans le login.
W98 (pas esayé les autres Win) vous demande un nom de user et un passwd .... Et on est toujours tenté d'appuyer sur ESC ou clicker sur Annuler !!!!
Et bien non c pas bon !!!
Il faut taper un nom d'utilisateur, pas de mot de passe (pas obligatoire) et clicker sur OK .....
Voili voilou, la session s'ouvre en réseau et l'ereur "parcours ...."
ne s'affichera plus et vous pourrez voir les autres machines avec imprimantes et fichiers partager.
Je me suis tellement cramé les neuronnes que je me sentais obligé de partager ça avec vous.
Enjoy,
yo
En tout cas pour moi ça marche ..
Il faut bien installer sa carte réseau, partager ses fichiers et ceux des autres PCs. Sinon bien sûr on ne voit rien dans le réseau.
Il faut que le PC soit client réseau Microsoft et la clé est dans le login.
W98 (pas esayé les autres Win) vous demande un nom de user et un passwd .... Et on est toujours tenté d'appuyer sur ESC ou clicker sur Annuler !!!!
Et bien non c pas bon !!!
Il faut taper un nom d'utilisateur, pas de mot de passe (pas obligatoire) et clicker sur OK .....
Voili voilou, la session s'ouvre en réseau et l'ereur "parcours ...."
ne s'affichera plus et vous pourrez voir les autres machines avec imprimantes et fichiers partager.
Je me suis tellement cramé les neuronnes que je me sentais obligé de partager ça avec vous.
Enjoy,
yo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yonix,
C'est pas une astuce,
c'est obligatoire de s'identifier pour aller sur un réseau.
Et c'est toujours mieux de mettre un mot de passe à un utilisateur .
il y a un moyen simple de voir si on s'est bien identifié:
on doit voir au moins sa propre machine dans de voisinage réseau (ou favoris).
et ... Voili Voilou Voila !
C'est pas une astuce,
c'est obligatoire de s'identifier pour aller sur un réseau.
Et c'est toujours mieux de mettre un mot de passe à un utilisateur .
il y a un moyen simple de voir si on s'est bien identifié:
on doit voir au moins sa propre machine dans de voisinage réseau (ou favoris).
et ... Voili Voilou Voila !
bonjour
voila j'ai un tres gros probleme
il y a 4 mois j'etais avec free et je pouvais jouer en reseau (medal of honor)maintenant je suis avec club internet adsl 512 et je n'arrive pas a jouer j'ai enlever le firewall et le proxy et toujours rien quand je lance le jeux il me met connexion serveur expiree et pour un autre jeux il me met auv)cun serveur trouvee????
je ne comprends rien j'ai windows xp pro.
par avance merci beaucoup de votre aide
voila j'ai un tres gros probleme
il y a 4 mois j'etais avec free et je pouvais jouer en reseau (medal of honor)maintenant je suis avec club internet adsl 512 et je n'arrive pas a jouer j'ai enlever le firewall et le proxy et toujours rien quand je lance le jeux il me met connexion serveur expiree et pour un autre jeux il me met auv)cun serveur trouvee????
je ne comprends rien j'ai windows xp pro.
par avance merci beaucoup de votre aide
salut, j'aurais voulu savoir comme est ce que tu a resolu ton deuxieme probleme car j'ai le meme
merci
merci
(Vraiment desolé mais j'ai posé ces questions ily a 1 an !! depuis j'ai un peu oublié!) mais grace a la visite de plusieurs forum et entre autre celui ci j'ai résolu les problemes je crois me souvenir qu'il est plutot conseillé de configurer manuellement la connexion et non pas a l'aide du CD du FAI pour etre plus clair ,ne mettre le CD que pour telecharger le pilote du modem ,grace a cela on a acces plus facilement au panneau de config pour modifier .
voila ,bonne route
voila ,bonne route
le probleme c'est que j'ai ce probleme depuis peu or je n'ai strictement rien modifier dans ma configuration
je n'ai plus acces a mon partage local et pourtant le partage de connexion fonctionne tres bien
C'est vraiment a n'y rien comprendre et je n'ai vraiment pas envi de formater pour si peu. Si qq1 a deja resolu se probleme merci de m'aider
je n'ai plus acces a mon partage local et pourtant le partage de connexion fonctionne tres bien
C'est vraiment a n'y rien comprendre et je n'ai vraiment pas envi de formater pour si peu. Si qq1 a deja resolu se probleme merci de m'aider