Ma résolution d'écran s'est déréglée

Résolu/Fermé
FriendsOffKebab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par FriendsOffKebab le 15/03/2017 à 17:54
FriendsOffKebab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 20:57
Bonjours,

Aujourd'hui, je rentre du boulot à 15h00 et quand j'ai allumé mon PC, la résolution était déréglée, j'ai tout tenté, MAJ de la carte graphique, télécharger les derniers drivers, redémarrer le PC, arrêter puis allumer, aller changer directement dans les settings, mais c'est juste bloqué à la résolution qui est trop grosse pour mon écran ça fait un zoom pas possible... Et quand j'essaye de modifier la résolution directement sur le menu Nvidia, ça ne me met pas les couleurs en 64 bits, ça me les met juste en 32 bits.
J'ai même tenté de débranché mon écran plusieurs fois et de changer de câbles mais rien n'y fait...

Vous êtes mon dernier espoir aidez moi s'il vous plaît !
(note: il marchait parfaitement la veille)
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
15 mars 2017 à 18:36
Bonjour
vous avez peut être un problème avec la carte graphique.
Comme vous parlez de cordon, je suppose qu'il s'agit d'un PC fixe.
Donc, dans l'ordre et si vous êtes un peu "bricoleur":
Vérifiez si votre PC dispose d'une prise écran compatible avec votre écran
Si oui :
débranchez le cordon d'alimentation du PC
ouvrez le côté du PC
Retirez la carte graphique .. 1 ou 2 vis + le loquet à déverrouiller à l’arrière de la carte.
Branchez l'écran sur le port graphique de la carte mère
redémarrez
téléchargez si c'est nécessaire le pilote du chipset graphique de la carte mére.
Si tout redevient normal c'est votre carte graphique qui est en cause.. peut être qu'elle est en train de "mourir".
1
FriendsOffKebab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 20:57
Merci... Donc bon je vais profiter du fait que mon PC soit en garantie pour essayer d'en avoir une autre...
0