Mon pc s'allume mais le moniteur ne le reconnait pas
Résolu
FrozenHades
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
FrozenHades Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FrozenHades Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma config :
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45113402-1/resume
Depuis hier j'ai un problème avec mon pc mon écran ne le reconnais plus, mon pc s'allume mais sur l'écran il m'affiche vga pas de signal.
J'ai déjà fais quelques tests
- changer d'adaptateur vga
- changer de câble vga
- changer d'écran
- enlever et remettre mes barrettes ram
- réinitialiser le bios (avec la pile)
- allumer mon pc sans disque dur et lecteurs
Mais cela ne sert à rien, toujours le même problème.
Pouvez-vous me conseiller quelques chose s'il vous plaît ?
Si mon problème viens de mon alimentation, carte mère, processeur ou carte graphique comment le savoir car tout tourne quand j'allume le pc.
Merci pour vos réponse
Ma config :
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45113402-1/resume
Depuis hier j'ai un problème avec mon pc mon écran ne le reconnais plus, mon pc s'allume mais sur l'écran il m'affiche vga pas de signal.
J'ai déjà fais quelques tests
- changer d'adaptateur vga
- changer de câble vga
- changer d'écran
- enlever et remettre mes barrettes ram
- réinitialiser le bios (avec la pile)
- allumer mon pc sans disque dur et lecteurs
Mais cela ne sert à rien, toujours le même problème.
Pouvez-vous me conseiller quelques chose s'il vous plaît ?
Si mon problème viens de mon alimentation, carte mère, processeur ou carte graphique comment le savoir car tout tourne quand j'allume le pc.
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Mon pc s'allume mais le moniteur ne le reconnait pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ton lien ne fonctionne pas.
Mis à part l'écran noir, est ce qu'il y a autre chose de particulier?
Si ta carte mère est équipée d'une sortie vidéo, as tu essayé de te brancher dessus?
Ton lien ne fonctionne pas.
Mis à part l'écran noir, est ce qu'il y a autre chose de particulier?
Si ta carte mère est équipée d'une sortie vidéo, as tu essayé de te brancher dessus?
Est ce que tu avais touché/manipulé ta carte mère avant que le problème apparaisse?
Et je me répète, mis à part l'écran noir, est ce qu'il y a autre chose de particulier?
Et je me répète, mis à part l'écran noir, est ce qu'il y a autre chose de particulier?
Pour moi, ta carte mère est grillée.
En touchant la CM comme tu m'as indiqué l'avoir fait, tu as du lui balancer une décharge électrostatique, ce qui a cramé certains des composants de ta carte.
En touchant la CM comme tu m'as indiqué l'avoir fait, tu as du lui balancer une décharge électrostatique, ce qui a cramé certains des composants de ta carte.
Pour une 750ti ceci ira très bien:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cQg%2BvIuIV4rSdeHBQyP8%2Br9dWs%2FWE0raA36u%2F8VpgIk%3D
Des processeurs plus puissants sont compatibles avec cette carte mère donc vous vous embêterez moins si vous voulez un truc plus puissant encore à l'avenir.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cQg%2BvIuIV4rSdeHBQyP8%2Br9dWs%2FWE0raA36u%2F8VpgIk%3D
Des processeurs plus puissants sont compatibles avec cette carte mère donc vous vous embêterez moins si vous voulez un truc plus puissant encore à l'avenir.
Nom de la carte mère MSI A88XM-E35 V2 (MS-7721) (1 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 4 Go (DDR3-1600 DDR3 SDRAM)
Slot DRAM nº1 4 Go (DDR3-1600 DDR3 SDRAM)
Contrôleur PCI Express
PCI-E 2.0 x16 port #0 Utilisé @ x16 (Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Video Adapter, nVIDIA GM107 - High Definition Audio Controller)
PCI-E 2.0 x1 port #1 Utilisé @ x1 (Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter)
Oui j'ai essayé sur le vga de la carte mère, même problème.