Mais où est ma corbeille ? !

Résolu/Fermé
moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 15 mars 2017 à 16:57
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mars 2017 à 07:24
Bonjour, je suis sur Windows 10 sans trop de problème, mais je viens de changer de distributeur (Je suis passée de Base à Voo) et là, tout devient moins pratique, surtout : Impossible de retrouver ma corbeille !... Fort ennuyeux car non seulement elle doit être bien pleine,(Et il faudrait la vider) mais je devais repêcher des photos dont j'ai besoin...
J'ai suivi les consignes: Paramètres, personnalisation, thèmes, paramètres icônes de bureau, j'ai coché case corbeille (Qui l'était déjà), je coché, décoché et encore, puis appliquer, OK...Rien n'y fait !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance un très grand merci !
Moonine.



A voir également:

3 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
Modifié par gillesdc le 15/03/2017 à 17:07
Salut !

Quel est le rapport entre ton passage de BASE à Voo et ta corbeille ?
Je suppose que Voo est ton FAI (fournisseur d'acces internet), il n'a donc rien avoir avec la corbeille, qui est un logiciel de Windows...
Le problème ne peut pas, je pense, venir de là.

si ce n'est pas déjà fait, redémarre ton pc, les bugs sous windows sont courant.

Il me faudrait plus d'infos pour pouvoir t'aider.

Bien a toi,
1
moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
16 mars 2017 à 11:51
Bonjour, l'apparence de mon bureau a complètement changé suite au changement de fournisseur : Icône plus grande , le dérouleur pour les faire défiler... Avant, j'avais toutes mes icônes à gauche, en plus petit... maintenant, l'icône "corbeille" a disparu ! J'ai cherché évidement ... Hier soir, j'ai tenté de faire une capture d'écran, vers paint ... C'est la cata !... depuis je n'ai plus accès à "HP Photosmart Essential 3,5" où se trouvent toutes mes photos ! Lorsque je clique sur l'icône, il se met en petit, mais lorsque je veux l'ouvrir, pouf il disparait ! J'ai tenté par deux fois (A 2 dates différentes) la restauration système ... Echec les deux fois !
Je devrais sans doute préciser, comme vous l'aurais deviné, que je suis loin d'être une experte en informatique...
Un grand merci pour votre message, et en espérant que vous pourrez m'aider...Bien cordialement,
Moonine
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
15 mars 2017 à 17:28
Salut.

Peux-tu nous faire une capture de ton écran de bureau ?
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

Ensuite, une fois la capture enregistrée sur ton pc, héberge là et envoie nous le lien généré. Utilise pour cela : https://www.cjoint.com/

Sinon, es-tu sur que tu n'es pas en mode tablette ?
=> https://www.asus.com/fr/support/faq/1013056/


++
0
moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
16 mars 2017 à 11:53
Bonjour, l'apparence de mon bureau a complètement changé suite au changement de fournisseur : Icône plus grande , le dérouleur pour les faire défiler... Avant, j'avais toutes mes icônes à gauche, en plus petit... maintenant, l'icône "corbeille" a disparu ! J'ai cherché évidement ... Hier soir, j'ai tenté de faire une capture d'écran, vers paint ... C'est la cata !... depuis je n'ai plus accès à "HP Photosmart Essential 3,5" où se trouvent toutes mes photos ! Lorsque je clique sur l'icône, il se met en petit, mais lorsque je veux l'ouvrir, pouf il disparait ! J'ai tenté par deux fois (A 2 dates différentes) la restauration système ... Echec les deux fois !
Je devrais sans doute préciser, comme vous l'aurais deviné, que je suis loin d'être une experte en informatique...Comme vous me le demandiez, je suis bien sur un ordinateur de bureau.
Un grand merci pour votre message, et en espérant que vous pourrez m'aider...Bien cordialement,
Moonine
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
Modifié par little boy62 le 16/03/2017 à 13:40
Et moi j'attends toujours la capture d'écran de votre bureau. Tu peux choisir toi même le dossier de sauvegarde...

Je vous ai donné le lien suivant qui explique comment faire une capture d'écran...

Yapluka
0
moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 > little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
16 mars 2017 à 16:00
https://www.cjoint.com/c/GCqo4gHGFcu
Yapluka...mais je ne sais pas si c'est bon, j'ai du faire 4 captures d'écran et puis les réunir sur paint...
??????
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
16 mars 2017 à 19:59
Salut.

C'est bien ce que je pensais (et merci à Pistouri de m'avoir alerté)...

Tu es en mode TABLETTE...


Donc, regarde bien mon message précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34447394-mais-ou-est-ma-corbeille#2

=> je te demandais si tu étais en mode TABLETTE.


Donc là, pas de doute avec les images....

-----------------------------------------------------

Pour info : en mode TABLETTE, c'est le menu démarrer / l'accueil qu'on voit, on ne voit pas le bureau.

Donc pas de poubelle en vue, normal...



Il faut donc basculer en mode NORMAL


Pour cela :
  • Clique gauche sur l'icone de notification
  • Clique gauche enfin sur "Mode Tablette" pour ne plus utiliser ce mode...


Maintenant, regarde ton bureau. ^^



++
0
moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
16 mars 2017 à 20:18
Bonsoir, fantastique !... C'est quasi miraculeux... Tout est à sa place !
Je n'avais rien compris, je pensais que tu me demandais si je travaillais avec une tablette ... Je suis nulle !
Mille merci !
Une très bonne soirée !
Moonine.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > moonine Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
17 mars 2017 à 07:24
Bonjour ,

Pour éviter une erreur de clic inopportun sur la case Tablette (activer/désactiver)
Touches clavier Windows + i ou passes par la zone de notification--► Tous les paramètres
Système--► Mode tablette
Lorsque je me connecte--► Utiliser le mode Bureau
Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le mode Tablette--► Ne pas me demander et ne pas changer de mode
PS: salut little boy
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié par little boy62 le 16/03/2017 à 21:04
Bonsoir. :)

Très bonne soirée à toi :)

Je n'avais rien compris, je pensais que tu me demandais si je travaillais avec une tablette ... Je suis nulle !

Ah ça, c'est quand on ne connait pas certaines fonctions. ^^

Je l'utilise pas, donc je n'ai pas à m'en soucier. ^^


Tu peux donc passer ton topic en résolu.
Et merci à pistouri. ;)


@++
0