Windows 10 FREEZE toutes les 2 heures
tomboudiboudi
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tomboudiboudi Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous!
Je rencontre depuis quelques jours un bug très pénalisant sur Windows 10: mon ordinateur freeze à peu près toutes les 2 heures, sans raison apparente.
Les caractéristiques de ce freeze/blocage périodique sont les suivantes:
- Mon pointeur ne répond plus dans l'application ouverte au moment du bug mais est encore utilisable dans la barre de tache, le menu Windows et les autres application
- Ensuite, si je suis en train d'écouter de la musique, le son bug/freeze
- Encore après quelques secondes, le système devient inutilisable: je peux encore bouger mon pointeur mais ne peux plus cliquer
- Je suis finalement obligé d'étendre mon ordinateur en force pour pouvoir redémarrer et de nouveau utiliser mon système pendant 2 heures...
J'ai cherchée dans différentes directions de mon côté, SANS SUCCÈS:
- "sfc /scannow", "DISM" dans l'invite de commande en mode administrateur
- Tentative de réparer/réactualiser/mettre à jour Windows à l'aide du CD d'installation
- Vérification d'erreur sur le SSD :OS
- Désinstallation des pilotes graphiques Intel+Nvidia puis réinstallation à des versions plus anciennes
J'ai également recherché des erreurs dans l'observateur d'évènements Windows dans les minutes précédents le bug, mais je n'ai rien pu relier avec les connaissances réduites que j'ai en la matière de journaux d'erreurs.
Si nécessaire, je peux vous fournir ce journal.
J'utilise mon système pour mes études en architecture, majoritairement pour du DAO (AutoCAD, QGIS, Sketchup, Illustrator, Indesign, Photoshop, Lightroom...), et aussi un peu de MAO (Cubase).
Je précise également que je n'ai aucun point de restauration pouvant me ramener à une date antérieure à la première apparition de ce bug...
En espérant que ce bug parle à quelques uns d'entre vous, je vous souhaite à tous une bonne journée :)
Configuration soft/hard:
Windows 10 x64, 1607 (14393.953)
Dell XPS 15 9550:
Intel i7 6700HQ 2,6 / 3,6 GHz
16Gb de Ram
GeForce GTX 960M 2Gb DDR5 / Intel Iris 530
SSD Samsung 512Gb
Focusrite Scarlett 2i4 (2nd gen)
Fluid Audio F5 monitors
Je rencontre depuis quelques jours un bug très pénalisant sur Windows 10: mon ordinateur freeze à peu près toutes les 2 heures, sans raison apparente.
Les caractéristiques de ce freeze/blocage périodique sont les suivantes:
- Mon pointeur ne répond plus dans l'application ouverte au moment du bug mais est encore utilisable dans la barre de tache, le menu Windows et les autres application
- Ensuite, si je suis en train d'écouter de la musique, le son bug/freeze
- Encore après quelques secondes, le système devient inutilisable: je peux encore bouger mon pointeur mais ne peux plus cliquer
- Je suis finalement obligé d'étendre mon ordinateur en force pour pouvoir redémarrer et de nouveau utiliser mon système pendant 2 heures...
J'ai cherchée dans différentes directions de mon côté, SANS SUCCÈS:
- "sfc /scannow", "DISM" dans l'invite de commande en mode administrateur
- Tentative de réparer/réactualiser/mettre à jour Windows à l'aide du CD d'installation
- Vérification d'erreur sur le SSD :OS
- Désinstallation des pilotes graphiques Intel+Nvidia puis réinstallation à des versions plus anciennes
J'ai également recherché des erreurs dans l'observateur d'évènements Windows dans les minutes précédents le bug, mais je n'ai rien pu relier avec les connaissances réduites que j'ai en la matière de journaux d'erreurs.
Si nécessaire, je peux vous fournir ce journal.
J'utilise mon système pour mes études en architecture, majoritairement pour du DAO (AutoCAD, QGIS, Sketchup, Illustrator, Indesign, Photoshop, Lightroom...), et aussi un peu de MAO (Cubase).
Je précise également que je n'ai aucun point de restauration pouvant me ramener à une date antérieure à la première apparition de ce bug...
En espérant que ce bug parle à quelques uns d'entre vous, je vous souhaite à tous une bonne journée :)
Configuration soft/hard:
Windows 10 x64, 1607 (14393.953)
Dell XPS 15 9550:
Intel i7 6700HQ 2,6 / 3,6 GHz
16Gb de Ram
GeForce GTX 960M 2Gb DDR5 / Intel Iris 530
SSD Samsung 512Gb
Focusrite Scarlett 2i4 (2nd gen)
Fluid Audio F5 monitors
A voir également:
- Windows 10 FREEZE toutes les 2 heures
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Pc freeze - Guide
4 réponses
ok pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voilà les liens vers les 3 fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170323_j5s11n14g5f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170323_n7r6g8p9g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170323_t14j12b7h15t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170323_j5s11n14g5f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170323_n7r6g8p9g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170323_t14j12b7h15t11
Cette modification de thème (UltraUXThemePatcher ?) a l'air de causer des problèmes :
AppInit_DLLs: C:\AeroGlass\UxThemeSignatureBypass\UxThemeSignatureBypass64.dll => C:\AeroGlass\UxThemeSignatureBypass\UxThemeSignatureBypass64.dll [131072 2014-11-25] (Big Muscle)
on a ça :
Error: (03/23/2017 11:09:06 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante WinLogon.exe, version : 10.0.14393.594, horodatage : 0x5850c96b
Nom du module défaillant : UxTheme.dll, version : 10.0.14393.0, horodatage : 0x57899875
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000021864
ID du processus défaillant : 0x64c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a3c0f10ad28b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\WinLogon.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\UxTheme.dll
Ca semble avoir modifié des fichiers systèmes...
Je pense que tu peux désinstaller SUPERAntiSpyware , pas utile.
IObit Uninstaller aussi.
Java aussi.
Donc faudrait tester sans ce programme de thèmes.
AppInit_DLLs: C:\AeroGlass\UxThemeSignatureBypass\UxThemeSignatureBypass64.dll => C:\AeroGlass\UxThemeSignatureBypass\UxThemeSignatureBypass64.dll [131072 2014-11-25] (Big Muscle)
on a ça :
Error: (03/23/2017 11:09:06 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante WinLogon.exe, version : 10.0.14393.594, horodatage : 0x5850c96b
Nom du module défaillant : UxTheme.dll, version : 10.0.14393.0, horodatage : 0x57899875
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000021864
ID du processus défaillant : 0x64c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a3c0f10ad28b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\WinLogon.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\UxTheme.dll
Ca semble avoir modifié des fichiers systèmes...
Je pense que tu peux désinstaller SUPERAntiSpyware , pas utile.
IObit Uninstaller aussi.
Java aussi.
Donc faudrait tester sans ce programme de thèmes.
Le problème s'est reproduit il y a 10min, je vais donc restaurer mon pc à l'état précédent les suppressions/désinstallations d'hier soir...
J'ai remarqué qu'après l'apparition du freeze, je ne pouvais plus utiliser certains des programmes ouverts comme AutoCAD, Photoshop, Musicbee, mais que je pouvais encore naviguer dans les fenêtres Firefox (sans possibilité de recharger les pages), Messenger (sans possibilité de communiquer avec mes contacts car l'application m'indique que je ne suis plus connecté à internet), et que le système finissait par freezer complètement lorsque je commençais à cliquer sur la barre de tache (changement/fermeture de fenêtres, propriétés...).
Espérons que cette dernière observation pourra orienter les cherches suivantes...
J'ai remarqué qu'après l'apparition du freeze, je ne pouvais plus utiliser certains des programmes ouverts comme AutoCAD, Photoshop, Musicbee, mais que je pouvais encore naviguer dans les fenêtres Firefox (sans possibilité de recharger les pages), Messenger (sans possibilité de communiquer avec mes contacts car l'application m'indique que je ne suis plus connecté à internet), et que le système finissait par freezer complètement lorsque je commençais à cliquer sur la barre de tache (changement/fermeture de fenêtres, propriétés...).
Espérons que cette dernière observation pourra orienter les cherches suivantes...
Mon système vient de re-freezer.
Depuis le temps, j'ai pu remarquer la répétition de 3 erreurs récurrentes dans l'observateur d'évènements, survenant toujours entre deux freezes.
Voici un lien vers ces trois erreurs, dans le cas où quelqu'un y verrai une quelconque corrélation:
https://onedrive.live.com/redir?resid=152C437CEDC5BA1D!250463&authkey=!AMYKN75nZTMRVFs&ithint=folder%2c
Depuis le temps, j'ai pu remarquer la répétition de 3 erreurs récurrentes dans l'observateur d'évènements, survenant toujours entre deux freezes.
Voici un lien vers ces trois erreurs, dans le cas où quelqu'un y verrai une quelconque corrélation:
https://onedrive.live.com/redir?resid=152C437CEDC5BA1D!250463&authkey=!AMYKN75nZTMRVFs&ithint=folder%2c
J'ai checké le gestionnaire de taches lors du freeze, et l'utilisation RAM du processus "system" n'a pas augmenté de manière anormale.
Est-ce donc nécessaire que je désactive le Superfetch et le Ndu? Ou peut-être as-tu une autre idée?