Message d'HP intempestif pour l'achat d'un nouveau PC

Fermé
mariemax - 15 mars 2017 à 11:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2017 à 11:38
Bonjour,

Cela fait quelque jours qu'un message en transparence, s'est logé dans le coin en bas à droite de mon écran. C'est un message semble-t-il d'HP qui me remercie de ma fidélité et me propose d'appeler le 08 25 09 90 89 et d'activer le code HP SA 1206 pour l'achat d'un nouveau PC.
Impossible de le faire disparaître.
Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai dû déplacer tous les icônes de cette zone...
Merci d'avance,
Marie

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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2017 à 12:01
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci pour votre aide,
voici les 3 liens:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170315_e10n15m9r5u7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170315_w7r15r5l13q14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170315_p10v14c7x12b13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2017 à 12:35
Si tu peux envoie c:\users\mariemax\appdata\roaming\system32\csrss.exe sur http://upload.malekal.com

puis suis ces deux étapes :

1/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3FF556D9-1DD3-455B-89D9-3A53307195A4} - System32\Tasks\4969 => Wscript.exe C:\Users\MarieMax\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B <==== ATTENTION
C:\Users\MarieMax\AppData\Local\Temp\launchie.vbs
HKU\S-1-5-21-1439827099-399457258-2966336479-1000\...\Run: [Host-process Windows (Rundll32.exe)] => c:\users\mariemax\appdata\roaming\system32\csrss.exe
2013-05-19 20:54 - 2013-05-19 20:54 - 0000268 ___RH () C:\Users\MarieMax\AppData\Roaming\laserjet
2013-05-19 20:56 - 2013-05-19 20:56 - 0000268 ___RH () C:\Users\MarieMax\AppData\Roaming\Widgets
2013-05-19 20:56 - 2013-05-19 20:56 - 0000268 ___RH () C:\Users\MarieMax\AppData\Roaming\Woodwind
2013-05-19 20:56 - 2013-05-19 20:56 - 0000268 ___RH () C:\Users\MarieMax\AppData\Roaming\Woodwinds
c:\users\mariemax\appdata\roaming\system32
2013-05-19 20:56 - 2013-05-19 20:56 - 0000268 ___RH () C:\ProgramData\business-inkjet
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2/

Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/
0
Alors j'ai essayé d'aller sur
c:\users\mariemax\appdata\roaming\system32\csrss.exe
mais le dossier était vide

pour le reste:j'ai envoyé quarantine.zip sur l'adresse indiquée

merci pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2017 à 14:36
ok ce sont donc des restes.

Tu n'aurais pas installé des pilotes d'impression récemment ?
Le numéro de tel est surtaxé...
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J'ai eu des pb avec mon imprimante qui n'imprimait plus en noir, je suis allée sur le forum hp pour une assistance, j'ai fait plusieurs nettoyage et ça fonctionne à nouveau, c'est vrai que c'est à peu près au même moment que ce message est apparu, j'ai pas fait le lien, car mon pc est également un HP...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2017 à 19:47
ça vient donc de là =)
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merci Melekal_morte- le message a disparu, j'espère qu'il ne reviendra plus!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > mariemax
16 mars 2017 à 11:38
pas de soucis =)
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