[carte graphique] compatible AGP 8x ?

Mathieu -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je voudrais savoir si ma carte graphique compatible AGP sera compatible sur ma nouvelle carte mère sur un port AGP 8x...
A voir également:

9 réponses

Mathieu

Pas la peine de dire ca s.spark, si je dis ca c'est que ma carte mere a 7 ans et que les ports ont évolué (AGP => AGP 8x)...de toute maniere j'ai trouvé ma réponse...et c'est qu'elle ne fonctionnera sans doute pas...alors garde tes phrases à deux bales pour toi !

^^...tu sooooors !
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

C'est toi qui sort tu n'as même pas donné le model de ta carte mère ni de ta carte graphique. Au pire tu grilles ta carte graphique ...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Hello
Il est rare qu'une carte AGP soit incompatible avec une carte-mère disposant d'un port AGP 8X, à moins d'une AGP 1X. Une carte-récente disposant de l'AGP est généralement rétrocompatible avec les 2X et les 4x (+ le 8X, bien sûr).
Il est difficile d'être plus précis car, comme te l'indique "sournoisement :-)" S.Spark, tu ne nous donne aucun matériel sur ta carte. C'est comme si tu demandais: "le moteur de ma vieille bagnole sera-t-il compatible avec ma nouvelle?"
Ciao!
0
matt40 > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

Premierement, les modèles des cartes meres et graphiques n'aident absoluement pas dans la trouvaille de la réponse...il s'agissait seulement des ports, et puis si tu touvais ça "important" fallait demander...;)
Deuxiemement un article sur le site dit que cela ne pourra pas entrainer un crash mais seulement un non fonctionnement...donc t'as tort...mais bon merci quand même (même si tu m'as pas aidé...)^^

Bonne soirée.
0
matt40 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

bah ma carte graphique est une Radeon 7000...j'ai pas plus d'infos dsl, et ma crate mere nouvelle sera une asrock am2nf36-vsta.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > matt40

Ta carte est AGP 4X normalement: elle est presque certainement compatible. Ceci dit, sache que pour quelques dizaines d'Euros, tu aurais une carte récente bien plus fonctionnelle (ta carte ne gérant pas le DirectX 9 doit être incompatible avec plusieurs fonctionnalités vidéos).
Ciao!
Petite lecture:
carte graphique agp x8 et carte mere agp x4
0
epango

Salut,

En effet, les ports AGP dit universels supportant toutes normes AGP existent, mais on rencontrement rarement des cartes mères qui en sont équipées. C'est pourquoi je ne les ai pas cités.

Cordialement.
0
smart

et pourtant ... j'ai acheté d'occaz PNY 6600 GT avec détrompeur 3.3 V !!!!!! (si si j'ai meme la photo !)
Et j'ai une carte-mère AGP1.0 (1X - 2X - 3.3V) - ben ça ne marche pas:

Voici les étapes:
1/ La carte se branche donc bien dans ce vieux port AGP
2/ Par contre, qd on rentre dans Windows, la carte AGP est en conflit avec 2 cartes PCI (réseau & son).
3/ J'enlève donc les 2 PCI, là ça va: aucun conflit matériel et Windows voit un nouveau périphérique à installer
4/ Windows ne trouve aucun driver pour 6600GT (?) donc je lui en donne un (j'ai essayé plusieurs versions) - l'installation se passe bien - demande de reboot
5/ je reboot - bonne surprise en haut à gauche de l'écran (avant le memory-test du boot) : PNY 6600 GT etc ...
6/ Windows se charge - et dès qu'il a fini : écran noir !!!

Ca fait une semaine que je cherche chez Intel, nVidia, MSI ... pffff c'est sûrement incompatible (même s'il y a le détrompeur 3.3V sur la carte).

Voilà.
Ciao
$mart
0

Non, ce n'est certainement pas incompatible mais mal installé ou alors, ton alimentation manque de puissance (ce qui expliquerait que ça fonctionne dès que tu enlève tes autres cartes PCI)
Désinstalle tout les pilotes NVidia par le Panneau de configuration -> Ajout/suppression de programme.
Télécharge CCleaner et corrige les erreurs dans le registre (en oubliant pas de sauvegarder comme proposé avant de dire "tout corriger"): il faut repasser une autre fois après le premier effacement. Ensuite, redémarre mais refuse que Windows installe les nouveaux pilotes quand il te le propose.
Va télécharger ton pilote ici (en fait, vaut mieux le faire avant):
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pilotes Graphique -> GeForce 6 serie -> "ton systéme d'exploitation"
Installe ton pilote en double cliquant sur l'executable.

Si ça ne fonctionne pas encore, je suis presque certain que c'est ton alimentation qui manque de puissance.
Bonne chance! Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smart

Salut Claude et merci pour ton optimisme !

Bon, pour mon alim, "morex pfc-300a", c'est du 16A sur le 12V ça devrait suffire, surtout que la nVidia n'a pas encore eu l'occasion de faire de la 3D ...

Bon c'est vrai que j'ai pas essayé CCleaner (tu confonds pas avec DriverCleaner ? - lui en tout cas je l'ai fait).
Je retiens bien le fait de le passer 2 fois.

Merci pour l'info et quand je re-tenterai l'affaire, je vous tiens au courant.

PS: En tout cas, à tous et pour information : une carte en AGP3.0 peut fonctionner sur une carte AGP1.0 (c'est le cas de ma Quadro4 380 XGL actuelle sur une carte à chipset i440BX - malheureusement c'est pas aussi simple pour la 6600GT ...)

A++
$mart
0

Salut Smart
DriverCleaner, il faut vraiment éviter : http://www.malekal.com/DriverCleaner.php
Je parle bien de CCleaner qui lui n'est pas un produit commercial qui installe plein de trucs douteux dans un ordinateur.
Elle a quelle puissance (en watts) ton alimentation?

0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

<code>"une carte en AGP3.0 peut fonctionner sur une carte AGP1.0" </code>

Tu veux dire qu'une carte AGP3.0 (AGP 8X) peut fonctionner sur un port AGP1.0. C'est non! La carte ne peut même pas entrer dans le port.Non seulement les connecteurs sont différents, les tensions d'alimentation le sont aussi (1,5V et 3,3V).

Cordialement.

0
smart

elle est marquée 300 W ... mais bon j'ai du mal à croire que c'est mes 2 misérables cartes PCI (ethernet+vieille SB) qui lui pompent tout à la GT ?
Et attention, meme sans ces 2 cartes, l'écran est noir après avoir installé les drivers nVidia ..

A+
0

En effet, 300 watts semblent suffisant pour ton genre de config.
Je n'ai plus d'idées!
Désolé.

0
pry's

Je cherche les drivers pour mon processeur graphique Processeur graphique: S3 Savage/IX - AGP 2x
0

0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Boule de cristal révèle moi la vérité, transcende le temps et l'espace et dis moi si ça carte graphique AGP pourra allé sur le port AGP de ça carte mère !
-1
Utilisateur anonyme

tu as du pot toi, moi j ai cassé la mienne (de boule de cristal)
0