Baidu.com

Fermé
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 18:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2017 à 18:38
bonjour,
en allant sur skype, j'ai cliqué "bêtement" sur un lien adressé par un contact https/baidu qui m'a emmené sur un site pour acheter, je sais pas trop quoi, car g fermé de suite. je tape ce nom dans google, et je vois que d'après beaucoup, ce serait un virus, cheval de Troie; aïe!!! je cherche sur mon pc, et il me sort bien un icone et baidu.com ; ça m'emmène sur C:\ProgramData\AVASTSoftward\Avast\Pam\icons; je me suis dit : je vais supprimer tout ça et voilà, plus de "baidu" mais non!! impossible de supprimer sans l'accord etc... comme j'ai qq problèmes avec la bande déroulante quand je vais dans "fichier" "edition" etc.... qui ne déroule que par saccade et aussi avec bcp de fond noir, je me dis c à cause de ce virus Baidu. un site propose de l'éradiquer ce Baidu : Fichier WiperSoft etc.. je l'installe ; il me trouve 5 menaces, propose de me sortir de tout ça, seulement au final, il faut payer 35,99 euros (pas précisé au départ) donc je laisse tomber et je le désinstalle. alors, je viens sur votre site poser ma petite question : que faire ? et pourquoi je trouve ce Baidu dans AVAST ? Virus ou pas Virus ? vu que j'ai des problèmes avec les bandes déroulantes de partout; que ce soit sur Mozilla firefox, sur skype, sur avast, enfin partout !!! quelqu'un a t-il une réponse à ma demande ? si OUI, merci beaucoup !!!!
Cordialement,

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 mars 2017 à 18:38
Salut,

Tu as apparemment installé un logiciel de nettoyage bidon.
Vas le désinstaller dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0