Ordinateur lent et page internet qui disparait

Résolu/Fermé
maximusto42 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 16:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2017 à 20:55
Bonjour,

Je pense avoir un virus sur mon ordinateur car il est très lent au démarrage et lors de l'ouverture d'internet. Par ailleurs, il arrive aussi que des pages internet disparaissent soudainement.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 16:59
Hello,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
maximusto42 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 17:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 13/03/2017 à 18:35
ok,

Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités,
Désinstalle :
ByteFence Anti-Malware
Mysearchdial
Search Protect
Yahoo! Toolbar



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\geraldine\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-2249174383-1787103514-2337150068-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\geraldine\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1034752 2016-03-16] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1869464 2017-02-10] (Lavasoft)
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC64LO~1.DLL => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll [247568 2016-11-21] (Client Connect LTD)
AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC32LO~1.DLL => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC32Loader.dll [213776 2016-11-21] (Client Connect LTD)
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
R2 ByteFenceService; C:\Program Files\ByteFence\ByteFenceService.exe [146912 2016-11-01] (Byte Technologies LLC)
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2017-02-10] (Lavasoft Limited)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
C:\Program Files\ByteFence
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [304456 2017-02-04] ()
S2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25240 2017-02-10] ()
2014-03-04 15:30 - 2014-03-04 15:30 - 0000012 ___RH () C:\ProgramData\vhosts
2014-03-04 15:30 - 2014-03-04 15:30 - 0000268 ___RH () C:\ProgramData\Workflows
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
maximusto42 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 19:32
Voici le fichier en revanche je n'arrive pas à virer search protect il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires et que je dois contacter mon administrateur.

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-03-2017
Exécuté par Geraldine (13-03-2017 19:20:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Geraldine\Desktop
Profils chargés: Geraldine (Profils disponibles: UpdatusUser & Geraldine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\geraldine\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-2249174383-1787103514-2337150068-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\geraldine\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1034752 2016-03-16] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1869464 2017-02-10] (Lavasoft)
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC64LO~1.DLL => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll [247568 2016-11-21] (Client Connect LTD)
AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC32LO~1.DLL => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC32Loader.dll [213776 2016-11-21] (Client Connect LTD)
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2016-08-24] (Lavasoft Limited)
R2 ByteFenceService; C:\Program Files\ByteFence\ByteFenceService.exe [146912 2016-11-01] (Byte Technologies LLC)
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2017-02-10] (Lavasoft Limited)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
C:\Program Files\ByteFence
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [304456 2017-02-04] ()
S2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25240 2017-02-10] ()
2014-03-04 15:30 - 2014-03-04 15:30 - 0000012 ___RH () C:\ProgramData\vhosts
2014-03-04 15:30 - 2014-03-04 15:30 - 0000268 ___RH () C:\ProgramData\Workflows
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
c:\users\geraldine\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2249174383-1787103514-2337150068-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC64LO~1.DLL" => Données de la valeur supprimé(es) avec succès.
"C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\VC32LO~1.DLL" => Données de la valeur supprimé(es) avec succès.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000015 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000015 => clé supprimé(es) avec succès
ByteFenceService => service non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LavasoftTcpService => clé supprimé(es) avec succès
LavasoftTcpService => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Lavasoft => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\ByteFence" => non trouvé(e).
rtop => service non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WCAssistantService => clé supprimé(es) avec succès
WCAssistantService => service supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\vhosts => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Workflows => déplacé(es) avec succès

========= netsh winsock reset =========

Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107

Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2249174383-1787103514-2337150068-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2249174383-1787103514-2337150068-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12425410 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 128771549 B
Windows/system/drivers => 527900181 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 374280488 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 118893 B
systemprofile32 => 502956 B
LocalService => 307464 B
NetworkService => 1770652 B
UpdatusUser => 0 B
Geraldine => 1047593637 B

RecycleBin => 894945721 B
EmptyTemp: => 2.8 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:24:46

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 20:30
ok normalement il a été supprimé par FRST.
Il reste quel problème ?
0
maximusto42 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 20:42
A priori tout est bon j'ai vérifié et c'est sur que l'ordi est beaucoup plus rapide maintenant. Merci beaucoup pour ton aide.

Passe une bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 20:55
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0