Lecteur et graveur ne reconnaissent plu de CD

Fermé
Rémi - 12 juil. 2003 à 19:22
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 15 juil. 2003 à 08:08
Bonsoir,

Je cherche de l'aide.

Je possède un graveur Plextor , et un lecteur Sony DVD-ROM.
Après avoir passé un bon mois sans me servir de ces lecteurs, je viens de m'apercevoir récemment qu'aucun des 2 lecteurs n'arrivaient à lire de CD (quelque soit le format : audio, CD-ROM, DVD-ROM).
- Windows XP reconnait les 2 périphériques, et indique qu'ils fonctionnent normalement.
Pourtant, en insérant 1 cd, j'obtiens :
- sur le lecteur, le message "insérez un disuqe sur le lecteur E:."
- sur le graveur, aucun affichage. Il ne se passe rien.

Alors :
- j'ai bien vérifié les connexions.
le graveur est en master, le lecteur en slave.
CE qui me semble correct.
- j'ai réinstallé les pilotes.
Sans plus de résultat.

Ce coup-ci, je cale.
Quelqu'un aurait-il déja connu ce type de problème, ou pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Rémi
A voir également:

3 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
12 juil. 2003 à 19:39
As tu vérifié le drivers dans le gestionnaire de périphériques ?
0
J'espère que je parle de la même chose.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai été dans DVD/CD ROM drives, qui me décrit mes 2 lecteurs.
En cliquant sur les propriétés de chacun, Windows indique qu'ils fonctionnent correctement
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
12 juil. 2003 à 20:52
Petite question pour m'aider à élucider ton problème
Combien as tu de lecteur affiché dans poste de travail ?
0
Deux :
Le graveur (D:)
Le lecteur DVD (E:)

... bon, il y a aussi le lecteur de disquettes (A:), mais bon !
Lui, il fonctionne.
0
13 juil. 2003 à 06:11
Les deux périphériques étant branchés, si j'ai bien compris sur la même nap, il y a peut être un problème à ce niveau là.
As tu vérifié dans le bios si tes lecteurs apparaîssent bien en primaire et escalve ?
0
Salut,

Oui, effectivement, les 2 sont branchés sur la même nap.
Je viens de vérifier dans le bios, c'est correct.
le graveur est en primary master,
le lecteur DVD en primary slave.
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
15 juil. 2003 à 08:08
G déja eut un problème similaire, qd ton pc démarre tu as toutes sorte s'info qui défile, soit attentif a un moment il a ESCD si ça indique fail ou n'a pas réussit a charger tu sais d'ou viens ton problème et tu est parti pour réinstallation complète de ta bécane.
0