Reconnaitre SON ordi

Résolu/Fermé
GARDECHOIS07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 11 mars 2017 à 17:45
GARDECHOIS07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 22:01
Bonjour,





Bonjour ,

Ma fille s’était acheté un ordi portable ASUS , qui est tombé en panne : impossible de l’allumer par son bouton marche/arret . L’ordi étant en garantie on l’a ramener chez Boulanger , ou elle l avait acheté .
Apres 2 ou 3 semaines l’ordi est revenu de répa : carte mere remplacée .Arrivée a la maison , l’ordi ne démarrer pas mieux !!!!
Retour chez Boulanger et rebelotte …… remplacement de la carte mere !?!?!? Cette fois l’ordi démarre et semble bien fonctionner …. Sauf que …. Le clavier ( a minima) semble avoir été changé : les touches sont crasseuses et certaines n’ont pas mm la sensibilité qu’avant : barre espace plus ferme par exemple … le clavier est plein de taches de « café » ……le numéro de série correspond bien au PC achete pourtant !!!!!

J’ai l impression que l’on ma refourgué un pc idem mais reconditionné avec le DD de ma fille , comment s’en assurer ?????

Peut on connaitre certains éléments qui permettraient de dater l’achat , la date de début d utilisation reelle suite à l’achat …. Autres pistes ?????

Dans l’attente d’indices qui me permettraient de confondre ce SAV de me.de !!!!!!!

par avance merci .
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
12 mars 2017 à 11:25
salut tu n'as pas pris de photo par hasard du pc avant de partir en SAV?
0
GARDECHOIS07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
12 mars 2017 à 12:04
Non , c'est du coup un conseil a donner et une précaution a prendre avant départ d'un matériel pour une réparation !!!!

je pense que lors de la réparation , le "réparateur" a eu un pb avec le remontage du clavier , il a du le casser et mettre une pièce de récup !!! pourquoi pas ... la moindre des choses c'est d'avertir , de reconnaitre les faits ...

Peut on a partir du BIOS obtenir certaines dates de réparation , de remplacement de la carte ??? , du clavier ???
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > GARDECHOIS07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
12 mars 2017 à 12:35
pas sûr.Tu auras la date du BIOS mais cela ne correspond pas avec le montage.
par contre tu peux faire une réclamation ou te faire rembourser.
0
GARDECHOIS07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 22:01
--RESOLU --


Bonjour ,

Techniquement je n'ai pas trouvé de pistes pour prouver par a+b qu il y avait eu echange du clavier .
Apres une 3 eme rencontre avec le SAV et une personne tres à l'écoute de notre mésaventure , nous sommes parvenu à "monter" un dossier de remboursement par ASUS du PC , le dossier a été pris en compte et nous voilà avec un avoir du montant du prix d'achat du PC .

Affaire bien finie ....
0