Récupérer un vieux disque dur

Résolu
leskia Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je voudrais récupérer un vieux disque dur qui vient d'un pc fixe .Mais je voudrais le formater avant . Comment puis je le faire pour le brancher sur un autre pc en usb .

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il te faut un boitier de ce genre...mais tu le formateras avec, inutile de le faire avant...

Cdt,
@+

1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Bonjour, bonne idée le boitier, mais attention au fomat du disque, s'il est ancien, il peut être en IDE, le boitier n'est pas le même, a moins de prendre un boitier qui accepte les 2 formats IDE/SATA
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Celui que j'ai montré fait TOUT : IDE ou SATA et 2.5" ou 3.5"... pas les SSD, en revanche !
J'en ai un qui me sert tous les jours...nickel !
1
leskia Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de m'avoir aider et pour précision mon disque dur est en sata
0

Ben....la différence de prix n'est pas importante, et un boitier qui prend les 2 peut servir....mais bon, pas certain non plus !
Cdt,
@+

1