Problème écran bleu

reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir , je vous écris ce poste pour vous faire part de ma détresse car à cette heure-ci je suis bien désemparé , mon problème:

J'ai en ma possession un ordinateur portable de modèle Aspire E 17 , absolument pas une bête de compétition on est bien d'accord mais suffisant pour une utilisation bureautique standard et gaming sur des jeux peu gourmands. Jusqu'ici c'est à dire depuis 1 ans et 3 mois que je l'ai en ma possession je n'ai jamais réellement eu à me plaindre hormis un problème que j'avais bien cerné , dès que j'utilisais un logiciel de communication comme teamspeak , discord en même temps que League of Legends bien souvent mon ordi plantait sur un freeze de l'écran. Rien de bien grave j'ai jamais su si c'était du à une surchauffe ou un problème de pilote audio. Mis à part cela tout était bien.

Et récemment depuis quelques semaines ça à d'abord commencé par des latences , ma connexion internet qui part moment a des latences anormales alors que jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis et puis petit à petit jusqu'à que cela devienne inévitable : les écrans bleu avec systématiquement le même message :
thread not handled et le pilote en question qui poserait problème : nvlddmkm.sys .

Et bien là j'ai tout tenté , je sais bien que le web est remplis de gens qui ont ce problème mais je n'ai pas réussi à le résoudre malgré la présences de "solutions"
J'ai essayé pas mal de choses vraiment , en vain .

Si je m'en remet à vous c'est parce que j'ai même essayé le formatage et le problème persiste , d'autre part , je note à cela mon CPU qui est anormalement saturé périodiquement , d'ailleurs j'ai bien l'impression que ces problèmes sont liés...

Les coupables ? : Hote de services de système local (pourtant j'ai désactivé windows update mais de temps en temps il continue) , avast ( oui oui que j'avais installé pour virer antimalware service executable généré par Windows Defender) . Par moment mon disque se retrouve a 100% sans rien faire et mon processeur et ma mémoire le suive de très près.

Du coup me voilà à m'en remettre à une âme bien servante ^^ . Est-ce effectivement un problème de driver ? Où les récentes mises a jours de windows 10 qui sont mal passées ? Vu que Windows semble lié . Ou un virus ? Mais qui résiste au formatage ?

Bref je suis perdu ... Je m'excuse d'avance de la longueur du poste mais je suis assez bavard et je voulais être le plus complet possible c'est la moindre des choses si quelqu'un veut bien m'aider.

Merci d'avance .
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5 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Bonsoir,
thread not handled et le pilote en question qui poserait problème : nvlddmkm.sys

C'est le pilote de ta carte graphique met-le à jour voir ICI

Pour savoir si d'autres pilotes sont à mettre à jour va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

Pour les éventuelles infections télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir je te remercie de ta réponse et de ton aide , je procède à l'installation de tout mes pilotes , y'en a pas mal.

Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/GCkwNip2pEN

merci , cordialement .
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Les mises à jour automatiques de Windows ont l'air d'être désactivées, vérifie-le, et si c'est le cas met à jour Windows via Windows Update (paramètres puis Mise à jour et sécurité).

Côté infection pas grand-chose :
- Télécharge ZHPcleaner
- Ouvre ZHPcleaner en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'adminidtrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation" (CLUF)
- Une fois ZHPcleaner ouvert clique sur Scanner
- Un fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Une fois le nettoyage terminé un rapport apparaît envoie-le moi via https://www.cjoint.com/

Bonne nuit.
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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Encore merci , voila le rapport https://www.cjoint.com/c/GCkw7jbNDoN

Je vais mettre windows à jour si possible , en espérant que tout remarche .

Bonne nuit à toi
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Ok, une fois que tout sera à jour vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut désolé de t'embêter mais il semblerait que cet écran bleu avec toujours ce même message soit encore présent , je ne comprend pas
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Wow merci de ta réponse rapide , voici le lien : https://www.cjoint.com/c/GClodNG6dUN

Je viens de voir qu'il était possible que ce soit un problème dans les pannels de Nvidia j'ai du coup opté pour le processeur haute performances Nvidia plutôt que le chipset graphique d'intel .

Je sens une nette amélioration de mon ordi mais à voir en jeu
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Comme indiqué dans mon premier message c'est bien le pilote de ta carte graphique Nvidia qui pose problème, va sur le site support d'Acer et installe le pilote de ta carte graphique Nvidia préconisé pour ton pc.
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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok du coup ca m"a repassé à un pilote plus ancien je vais tester cela
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reve1134 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bon bah absolument pas la solution , je crois bien qu'il n'y a plus d'espoir , à l'avenir pour quelconque achats j'éviterais Acer et Nvidia
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Essaie ce qui expliqué dans cette vidéo, heureusement qu'elle existe ça m'évite d'écrire un pavé, le logiciel utilisé est ICI (je l'ai testé il fonctionne très bien), si cette astuce ne fonctionne pas je suis désolé mais je n'aurais pas d'autre solution a te proposer.
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