Finder bloqué

Résolu/Fermé
JCtheking Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 17:21
666911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 15:11
Bonjour,
Je vis avec un MacBookPro sous Sierra. Problème : le Finder ne répond plus soit quand je l'utilise, ou de façon entièrement inopinée, par exemple pendant une recherche sur Safari.
Action : cmd+alt+esc et relance du finder. OK pendant 2-3 minutes puis le problème se produit à nouveau.
Solutions essayées successivement : redémarrage normal, redémarrage avec cmd+R enfoncés et SOS Disque, redémarrage avec la touche majuscule enfoncée, redémarrage avec cmd+alt+p+r Résultat : le problème subsiste.
Dans ces conditions, il m'est très difficile d'atteindre mes documents.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 10/03/2017 à 17:40
Bonjour,

Regarde dans cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Le mode sans échec permet de cerner le problème.
Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/Préférences tu mets à la corbeille le fichiet "com.apple.finder.plist" et tu redémarres.

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
666911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 15:11
bonjour,
Ceci est un message de JCtheking
Merci pour ton aide dédé7400. Je n'ai pas réussi à remédier au problème car le Finder "ne répond plus" arrivait systématiquement à chaque tentative d'ouverture.
J'ai réussi à créer un nouveau compte administrateur, où tout fonctionne vite et bien.
Il y a eu la perte de certaines données, que j'ai pu restaurer à partir de mon disque dur externe.
Un grand merci !
0