Finder bloqué
Résolu/Fermé
JCtheking
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
10 mars 2017 à 17:21
666911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 15:11
666911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 15:11
A voir également:
- Finder ne se relance pas
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Duplicate media finder free - Télécharger - Gestion de fichiers
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Pass finder avis - Forum Logiciels
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
1 réponse
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 347
Modifié par dede74000 le 10/03/2017 à 17:40
Modifié par dede74000 le 10/03/2017 à 17:40
Bonjour,
Regarde dans cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Le mode sans échec permet de cerner le problème.
Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/Préférences tu mets à la corbeille le fichiet "com.apple.finder.plist" et tu redémarres.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Regarde dans cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Le mode sans échec permet de cerner le problème.
Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/Préférences tu mets à la corbeille le fichiet "com.apple.finder.plist" et tu redémarres.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
21 mars 2017 à 15:11
Ceci est un message de JCtheking
Merci pour ton aide dédé7400. Je n'ai pas réussi à remédier au problème car le Finder "ne répond plus" arrivait systématiquement à chaque tentative d'ouverture.
J'ai réussi à créer un nouveau compte administrateur, où tout fonctionne vite et bien.
Il y a eu la perte de certaines données, que j'ai pu restaurer à partir de mon disque dur externe.
Un grand merci !