Finder bloqué
Résolu
JCtheking
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
666911 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
666911 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis avec un MacBookPro sous Sierra. Problème : le Finder ne répond plus soit quand je l'utilise, ou de façon entièrement inopinée, par exemple pendant une recherche sur Safari.
Action : cmd+alt+esc et relance du finder. OK pendant 2-3 minutes puis le problème se produit à nouveau.
Solutions essayées successivement : redémarrage normal, redémarrage avec cmd+R enfoncés et SOS Disque, redémarrage avec la touche majuscule enfoncée, redémarrage avec cmd+alt+p+r Résultat : le problème subsiste.
Dans ces conditions, il m'est très difficile d'atteindre mes documents.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Je vis avec un MacBookPro sous Sierra. Problème : le Finder ne répond plus soit quand je l'utilise, ou de façon entièrement inopinée, par exemple pendant une recherche sur Safari.
Action : cmd+alt+esc et relance du finder. OK pendant 2-3 minutes puis le problème se produit à nouveau.
Solutions essayées successivement : redémarrage normal, redémarrage avec cmd+R enfoncés et SOS Disque, redémarrage avec la touche majuscule enfoncée, redémarrage avec cmd+alt+p+r Résultat : le problème subsiste.
Dans ces conditions, il m'est très difficile d'atteindre mes documents.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Finder ne se relance pas
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Easy duplicate finder - Télécharger - Nettoyage
- Duplicate media finder - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour,
Regarde dans cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Le mode sans échec permet de cerner le problème.
Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/Préférences tu mets à la corbeille le fichiet "com.apple.finder.plist" et tu redémarres.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Regarde dans cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Le mode sans échec permet de cerner le problème.
Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/Préférences tu mets à la corbeille le fichiet "com.apple.finder.plist" et tu redémarres.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Ceci est un message de JCtheking
Merci pour ton aide dédé7400. Je n'ai pas réussi à remédier au problème car le Finder "ne répond plus" arrivait systématiquement à chaque tentative d'ouverture.
J'ai réussi à créer un nouveau compte administrateur, où tout fonctionne vite et bien.
Il y a eu la perte de certaines données, que j'ai pu restaurer à partir de mon disque dur externe.
Un grand merci !