Problème de page d'accueil

Résolu/Fermé
cocomiaou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par cocomiaou le 10/03/2017 à 09:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2017 à 19:26
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je suis très nulle en informatique donc merci à ceux qui le peuvent de m'aider. J'ai windows 10 et depuis le début de l'année ma page d'accueil bug. Quelque soit la fenêtre que j'ouvre Microsoft edge la vire et apparaît. La page de Microsoft edge s'ouvre alors en 20 exemplaire. Même si j'ouvre mes fenêtre sous google chrome ou internet explorer il y a bug également de la page d'accueil. Je comprends pas pourquoi. Même quand internet n'est pas branché, la page d'accueil avec Microsoft edge veut s'ouvrir !!!! Au secours ! merci pour votre aide


A voir également:

17 réponses

Merci pour vos conseils, je les lirai attentivement dès que je peux !!!

votre site et votre travail méritent à être connus, j'en parlerai autour de moi !

Merci encore :)
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 mars 2017 à 19:26
de rien =)
0
larmine Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 115
10 mars 2017 à 10:40
Au vue de tes explications, je pense que tu as attraper un virus.
Pour commencer, télécharge les logiciel suivant et fais un scan de ton ordinateur : Malwarebytes et Adwcleaner.
Ce sont des antivirus qui te permettrons de trouver et supprimer les virus présents sur ton ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2017 à 11:45
Salut,

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
cocomiaou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 12:07
Je voudrai remercier Larmine et le modérateur Malekal Morte pour votre réponse aussi rapide !
Dès que je peux j'essaierai vos conseils ! Je me sens moins seule dans mes soucis informatiques, c'est super !!!
Je vous tiens au courant !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais avoir du mal à télécharger 32 bits malekal car windowssmartscreen bloque et ne me donne pas la possibilté "d'exécuter quand même" mais seulement "ne pas exécuter". Que puis je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 mars 2017 à 13:38
Télécharge le avec Firefox ou Chrome pour voir.
0
cocomiaou > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 mars 2017 à 05:52
Bonjour, le problème est le meme avec google chrome, du coup je me demande si cela sert à quelque chose que je télécharge le logiciel firefox, puisque c'est ma sécurité qui bloque !!! merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > cocomiaou
14 mars 2017 à 09:33
Désactive SmartScreen, le temps de pouvoir lancer FRST
=> https://www.malekal.com/comment-desactiver-smartscreen/
0
cocomiaou > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 mars 2017 à 11:02
Merci pour le conseil. J'ai réussi cette étape, maintenant je suis embêtée car je voudrai envoyer les résultats des scans sur pjjoint mais les résultats ne sont pas en icones sur le bureau mais en page ! je ne sais pas comment faire pour les envoyer ! (j'avais prévenue je suis pas douée en informatique, désolée). merci pour tout !
0
cocomiaou > cocomiaou
14 mars 2017 à 11:15
Ah oui ! finalement je l'ai fait avec frst 64 et quand je suis allée dans téléchargement pour faire couper/coller, il y avait deux logos de frst (frst et frst 64) ! j'ai pris les 2 ! je sais pas si c'est important.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 mars 2017 à 16:44
oui bravo =)

vas dans le panneau de configuration de Windows
Programmes et fonctionnalités.
Désinstalle ces programmes :
Bing Bar
Google Toolbar
Reimage Repair


Tente de faire ceci :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe Æ®/reinstallapp /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000309' /subid='0' /zdata='0' /bic=8895A85B307E4B4088354DD21E05923EIE /verifier=96a0fc37b708caf2a3859fe83e20ac01 /installerversion=1_28_153 /installerfullversion=1.28.153.1 /installationtime=1378623533 /statsdomain=hxxp:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=hxxp:/errors.ourstatssrv.com /codedownloaddomain=hxxp:/app-static.crossrider.com <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe ƃ/enablebho /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000309' /subid='0' /zdata='0' /bic=8895A85B307E4B4088354DD21E05923EIE /verifier=96a0fc37b708caf2a3859fe83e20ac01 /installerversion=1_28_153 /installationtime=1378623533 /statsdomain=hxxp:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=hxxp:/errors.ourstatssrv.com <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-3.5-updater.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe ǥ/runupdater /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000309' /subid='0' /zdata='0' /bic=8895A85B307E4B4088354DD21E05923EIE /verifier=96a0fc37b708caf2a3859fe83e20ac01 /installerversion=1_28_153 /installationtime=1378623533 /statsdomain=hxxp:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=hxxp:/errors.ourstatssrv.com /monetizationdomain=hxxp:/stats.syncstatsdata.com /geoserviceurl=hxxp:/ipgeoapi.com/ /updatejsondomain=hxxp:/update.ourstatssrv.com <==== ATTENTION
Task: {6AF2EF88-0D3B-4A9E-8270-F6AC7489BBBA} - System32\Tasks\ReimageUpdater
Task: {EEB84140-3C0C-4357-A92A-8F334579FBFA} - System32\Tasks\Reimage Reminder => C:\Program Files\Reimage\Reimage Repair\ReimageReminder.exe [2016-11-13] (Reimage ltd.) <==== ATTENTION
R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [8061808 2017-01-19] (Reimage®)
2017-03-10 19:38 - 2016-09-28 07:51 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Reimage Reminder
2017-03-10 19:38 - 2015-01-10 21:44 - 00000000 ____D C:\rei
2017-03-10 19:38 - 2015-01-10 21:43 - 00000167 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2017-03-10 19:37 - 2016-09-28 07:51 - 00004362 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-03-10 19:37 - 2015-11-10 16:59 - 00001984 _____ C:\Users\Public\Desktop\PC Scan & Repair by Reimage.lnk
C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
Bonjour,
quand je tape windows + r "notepad et ok" n'apparaissent pas ! il me demande d'entrer le nom d'un programme ou d'un dossier que windows ouvrira ! seul "fermer et parcourir" apparaissent dans le champ !
que dois-je faire ? merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 mars 2017 à 09:40
et ok ça veut dire de cliquer sur le bouton ok
pas de le saisir.
0
cocomiaou > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 mars 2017 à 11:24
pardon pour ma stupidité !
j'ai effectué la manœuvre jusqu'au bout, j'attends de voir maintenant si le problème initial a bien disparu !!!
sinon merci pour votre patience et votre aide !!!!
je vous tiens au courant d'ici demain si tout va bien !!
0
cocomiaou > cocomiaou
15 mars 2017 à 11:49
Ah j'ai oublié de vous dire que le message suivant est apparu quand tout a été fini :
Farbar recovery scan tool (x64) correction terminée "fixlog.txt" est enregistré ds le dossier ou se trouve FRST.
Le truc c'est que moi je l'avais bien enregistré sous fixlist.txt et quand j'ai lancé la correction par contre ce n'était pas comme dans votre shéma : pas de tableau avec la touche fix.

et du coup le problème persiste :(
0
cocomiaou > cocomiaou
15 mars 2017 à 13:30
euh j'avais peut être oublié de redémarrer l'ordi !!!

vous dirait demain à coup sur si problème disparu !!!

merci
0
cocomiaou > cocomiaou
15 mars 2017 à 13:43
le problème est toujours là !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2017 à 09:20
ok =)

puis :
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint

0
Merci de continuer à m'aider, c'est gentil !!!
Question : réparer Mozilla Firefox, mais je ne l'ai pas installé ! donc j'ai rien à réparer non ???
J'ai réparer (enfin je crois google chrome et internet explorer)
j'attends votre réponse avant de faire scan frst !
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2017 à 14:05
si tu n'as pas, fait pas =)
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_14n9c7y15q14

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170321_y15j8v5p11z9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_i13e6o9n13v8

voilà ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 mars 2017 à 11:17
Pour moi c'est bon,
des problèmes restant ?
0
malgré des améliorations, oui il subsiste un problème !
avant quand je regardais vidéos sur you tube, ma page disparaissais et page d'acccueil apparaît ! mais le son du film continuait à tourner ! si je remettais film en cliquant sur flèche en haut à gauche, j'avais le retour du film et deux sons de film lancés !!!!
maintenant le problème du son est parti ! quand page d'accueil apparaît je n'entends plus le film ! chouette !!! mais page d'accueil apparaît toujours, sans que je le demande !!!!
qu'est-ce qui cloche encore ????
0
si vous avez pas d'idée, c'est pas grave, je vous remercie quand même pour le temps que vous m'avez consacré !!!!
merci pour tout !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 mars 2017 à 17:32
oui désolé, c'est sur quel navigateur WEB ?
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu ! Lorsque le problème a continué j'étais sur internet explorer ! comme je l'ai dit, il y a eu une amélioration au problème, mais mes fichiers en cours continuent à se fermer sans que je le souhaite !
(je m'excuse comme je n'avais plus de vos nouvelles j'avais consulté un autre site mais comme ils conseillaient aussi la méthode FRST je leur ai dit que déjà fait avec vous ! du coup ils m'ont bloqué !)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mars 2017 à 09:37
Et sur un autre navigateur WEB comme Firefox ou Chrome ça donne quoi les vidéos ?
0
Je vais tester google chrome et Microsoft edge ! je vous tiens au courant ! merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mars 2017 à 16:18
ok =)
0
cocomiaou > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 mars 2017 à 09:59
Pour l'instant il semble que tous les problèmes aient disparu ! Pourtant pendant 2 jours malgré les mises à jour ca avait continué : j'y comprends rien ! Il y a même Realtek 11 wireless lan utility qui s'est réactivé hier sans que je touche à rien !!!
Alors je vous dis un grand MERCI pour l'instant et si problème revient je vous recontacterai. Bonne continuation à vous et merci à ce site d'exister !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 mars 2017 à 13:15
de rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0