Comment suis je surveillée ??

Anonymous? -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors c'est très simple mais en même temps compliqué et bizarre.
En fait j'ai un ordinateur mac, tout comme une amie à moi.
Il m'a été révélée par quelqu'un que cette amie recevait des notifications se son mac à elle lorsque je me connectais sur mon ordinateur. Je trouve ça extrêmement louche. Il est vrai que j'avais des doutes car parfois cette amie savait que j'étais sur mon ordinateur sans que je lui dise. J'ai donc confronté cette amie à ce sujet mais elle ne veut rien me révéler ! Les seules infos que j'ai eu c'est qu'elle a un "paramètre" sur l'ordinateur qui lui notifie ma présence ou non sur le mac. Du coup je veux savoir quel est ce paramètre et s'il est normal sur mac ou non ?? Car cela m'inquiète un peu. Elle me dit qu'elle arrive à savoir pour mon ordi car elle sait comment je "m'appelle" !! Je ne comprends absolument rien de ce qu'il se passe et j'aimerais que vous puissiez m'éclairer s'il vous plaît ^^'
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Une personne qui te met volontairement le doute en répondant par énigme à tes questions ne devrait pas être appelée "une amie" et tu devrais le lui faire comprendre si elle tient à ton amitié.

Ceci dit, il y a plusieurs de façons d'avoir une idée que quelqu'un est ou non sur son ordinateur.
Exemples:
Si tu es une adepte de Facebook et que tu es connectée en permanence sur le site de Facebook, alors elle peut savoir si tu es actuellement sur Facebook ou non (toi aussi d'ailleurs si tu l'as comme amie): plus de détails ici

Si tu es une adepte de Skype, idem: plus de détails ici

etc, etc

Ritchi
1
Anonymous?

Merci de ta réponse :)
je pense qu'elle s'amuse juste un peu, enfin j'espère haha mais je l'ai déjà un peu remise à l'ordre
Mais sinon non ce n'est pas par Facebook ou Skype car il semble vraiment que c'est par iMessage et fonction de l'ordinateur qu'elle sait, c'est vraiment bizarre je ne comprends pas comment elle fait
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
Un petit article sur d'autres applications qui te tracent: 20minutes
Ritchi
0