Répondre à un questionnaire avant ouverture doc PDF

Fermé
Elisebv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 14:25
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 10 mars 2017 à 17:57
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de rediriger un lecteur vers un questionnaire (sous un lien vers un site web) avant qu'il puisse ouvrir et lire un document PDF ?

merci d'avance,

Cdt
A voir également:

2 réponses

electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
9 mars 2017 à 14:27
Qu'est ce que tu appelles lecteur ?

Sinon j'ai une solution bien compliquée : créer ton propre lecteur (<= si "lecteur" est un programme qui lit les PDFs
0
Elisebv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
9 mars 2017 à 15:31
Je me suis mal exprimée, en faite quand je parle de lecteur je parle de mes collègues à qui j'envoie mon document PDF ...

Je rédige un journal interne dans mon entreprise, que nous envoyons en PDF, et pour le prochain nous avions pour idée "d'obliger" les personnes à répondre au questionnaire avant d'avoir accès au PDF ..
0
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié par electroking le 9/03/2017 à 17:07
Et bien malheureusement je crois qu'une fois exporté, un pdf n'est plus que "l'image" du fichier d'origine. Le PDF ne peut que montrer et recevoir pas "renvoyer".

Wikipédia :
La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme d’un document – polices de caractère, images, objets graphiques, etc. – telle qu'elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d'exploitation et l'ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser.
[...]
Le format PDF peut aussi être interactif : il est en effet possible (grâce à des logiciels tels Adobe Acrobat Pro, Scribus ou OpenOffice.org) d’incorporer des champs de textes, des notes, des corrections, des menus déroulant, des choix, des calculs, etc. On parle alors de formulaire PDF, ou de PDF multimédia.

Si un formulaire peut y être intégré c'est uniquement pour modifier l'aspect de celui-ci, on ne peut pas lui demander de renvoyer une réponse à distance.


Une solution serait d'envoyer ce journal au format HTML (format de pages web) ce qui permettrait de lui inclure un script : qui pourrait afficher le journal une fois que le formulaire est complété. C'est en autre le format de certains mails contenant des liens, des images et des formulaires.
0
Elisebv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 > electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
10 mars 2017 à 08:45
Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant ce format HTML, comment puis-je procéder .. ? Il suffit de l'enregistrer sous ce format ou le journal doit être fait sous quelque chose de spécifique ?
0
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié par electroking le 10/03/2017 à 15:53
Le format HTML peut être développé manuellement grâce à un langage de balises de cette forme : <* /> il ne nécessite pas connaissances trop poussées si tu maîtrise bien l'anglais, j'ignore si des services te permettent d'exporter ton journal directement mais tu peux toujours le développer toi-même ou demander au près d'un web-développeur.

Si tu le souhaite je peux te donner un coup de main, car si je t'ai proposé cette solution, c'est que je suis développeur informaticien et je connais bien le HTML c'est pour cela que ça me paraissait une bonne solution.

Pour t'expliquer simplement un fichier HTML (basique) se constitue ainsi :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Journal Interne</title>
</head>
<body>
<h1>Mon titre</h1>
<p>Mon texte</p>
</body>
</html>

Ceci est un exemple, on voit bien que c'est quasiment de l'anglais...
Il peut être ouvert grâce à un navigateur internet, envoyé sous forme de mail ou bien ouvert avec d'autres programmes.
Ici pour t'expliquer un minimum
<title></title>
te permet de saisir un titre de la page,
<body></body>
contient ton journal (le corps de la page).
Comme c'est du développement plus que de l'édition de texte, tu peux y ajouter des scripts et des formulaires.

D'après ce que je sais, certains éditeurs de textes comme Libre Office te permettent d'exporter en HTML, il ne te reste plus alors qu'a ajouter les scripts.
0
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
10 mars 2017 à 17:57
Une solution à laquelle je n'avais pas pensé serait peut être de créer un fichier PDF, de le mettre en ligne et de créer un fichier HTML qui l'afficherais une fois le formulaire complété.
0
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 204
10 mars 2017 à 04:57
Bonjour,
Je pense que je sais votre demand. Pour éviter tout malentendu, je vais utiliser l'anglais pour présenter ma solution.
I think this can be done by a formula created by a Web Engineer. This formula can have a fixed rule that the readers can't not read the PDF unless they fill and submit the questionaires. And it would be better to realize the formula by HTML.
Not sure if this would help you.
0
Elisebv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 08:46
Thanks a lot for your answer :)
0