Peut-on accélérer windows xp ?

Résolu
emct Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 emct -
Bonjour,

Mon ordinateur tourne encore mais il est très lent (RAM 1,5 go) ; peut-on l'accélérer ?
Il reste au moins la moitié d'espace libre sur le disque dur. Je voudrais pouvoir m'en servir encore quelques mois ; je n'utilise que Microsoft outlook,Office 2007 et Dreamweaver.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Commence par ceci : démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage...et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus...applique et redémarre...
Quel est ton antivirus ?
Cdt,
@+

0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour,

ben oui c'est normal ! avec 1. 5 de ram c'est trés peu

ajoute de la mémoire

si tu es avec windows x32 tu as droit --> a 3 go de ram

essaye toujours de faire défragmantation

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9fragmenter-un-ordinateur-sous-Windows-XP

google est ton ami !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

J'ai des XP qui tournent TRES BIEN avec seulement 512 Mo, et je suis certain de ne pas être le seul !
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

salut poupoungne

oui tu as raison !

Sauf que pour faire tourner Microsoft outlook,Office 2007 et Dreamweaver pour travailler dans de bonne condition 2 go de ram
0

Attendons sa réponse....s'il en donne une !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emct

Bonjour,
Merci pour vos réponses ; en fait j'ai déjà enlevé des programmes au démarrage et défragmenté le disque ; il démarre relativement vite mais Mozilla ne s'ouvre plus et IE ne se met plus à jour.
Je mets régulièrement en route Malware bytes, Avast et Ccleaner.

Mon antivirus est Avast
Au fait poupougne je suis une femme
0

Au fait poupougne je suis une femme : je ne vois pas avoir fait allusion à ça, mais bon...moi, je suis un homme ! ;)
Installer Google Chrome.
Pour les MAJ, évidemment, il y a longtemps que µsoft a tout stoppé...
0
emct

Merci à tous pour vos réponses ; je pense qu'il n'y a rien à faire ; j'éviterai d'utiliser les navigateurs dans cet ordinateur .
0