Sécuriser connexion

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Werhows1949 le 9/03/2017 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2017 à 02:32
Bonjour,

Je suis commercial et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à ne pas avoir de smartphone mais mon employeur a décidé de supprimer les téléphones basiques pour des samsung galaxy J5. Sans me donner de notice particulière quant aux restrictions d'usages personnels et respect de la vie privée ; je suis malencontreusement pourvu d'un smartphone.

Connaissez-vous une application pour ne pas être espionné avec ce mouchard ?

Pour le moment j'ai toujours coupé mon téléphone le soir mais face à la jeune garde je me sens un peu dépassé.

Je ne souhaite pas que quelqu'un de ma boîte saches où je suis, qui j'appelle (mis à part sur la facture), quels sites web sont consultés, quels emails sont échangés, à quelle heure je suis chez un client, etc.

Dure vie de commercial non sédentaire et sur la route une bonne partie de la journée ! Il est loin le temps où on pouvait prendre des vraies pauses déj d'une heure et demie, qu'on avait plein de gadgets à distribuer aux clients, la grosse berline pour emmener les clients au resto et la famille en week end ; on se retrouve avec 15 minutes de pause avec un sandwich de station service et une Ford Fiesta aux sièges mollassons qui font mal au dos dès la moitié de la matinée !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 681
9 mars 2017 à 01:19
Bonjour Jean-Claude Convenant .. on t'a reconnu :-)

De quel mouchard parles-tu ?
Si un logiciel "espion" a été installé sur ton téléphone par ton employeur cela (il me semble) t'être clairement indiqué (sur ton contrat de travail par exemple...).

Si aucun logiciel de ce genre n'a été installé ... ton employeur pourra difficilement jouer les big-brother ....
Tu peux, pour ton historique internet l'effacer manuellement... ou utiliser un logiciel de "nettoyage" par exemple : https://www.nextpit.fr/comment-nettoyer-android-effacer-historique

Pour la géolocalisation ... regarde ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/303125_tuto-desactiver-localisation-android

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mai 2017 à 02:34
oh que oui il est loin le temps de la Xantia !
Enfin j'avais une XM puis la Safrane, la Sharan, S-max ...

J'ai biensur désactivé ces conneries de gps et d'historique web en rootant le téléphone et en ne conservant que des applis de confiance (style tob et cie.).
0