Problème formule calcul avec condition
Fa
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de mettre en place un tableau excel avec une vérification mais je bloque
Voilà le problème
Le principe est une Place achetée donne droit à une place offerte avec un maximum de 3 places par soirée en sachant qu'il y a 2 soirées
La formule que j'ai mis est
=si(ou(j11+P11)>(i11+o11);(i11+o11)>(j11+p11);"problème de places";"")
J11 et P11 = total places payantes
I11 et o11 = total des places gratuites
Mon problème c'est qu'avec cette formule j'ai un message "problème de places" quand une personne veut 3 places donc doit prendre 2 places payantes et 1 gratuite
Il me semble qu'il faudrait rajouter sauf si le total des places prises est impair
Merci pour vos réponses
J'essaie de mettre en place un tableau excel avec une vérification mais je bloque
Voilà le problème
Le principe est une Place achetée donne droit à une place offerte avec un maximum de 3 places par soirée en sachant qu'il y a 2 soirées
La formule que j'ai mis est
=si(ou(j11+P11)>(i11+o11);(i11+o11)>(j11+p11);"problème de places";"")
J11 et P11 = total places payantes
I11 et o11 = total des places gratuites
Mon problème c'est qu'avec cette formule j'ai un message "problème de places" quand une personne veut 3 places donc doit prendre 2 places payantes et 1 gratuite
Il me semble qu'il faudrait rajouter sauf si le total des places prises est impair
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème formule calcul avec condition
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule calcul excel somme - Guide