Insérer fichier audio

Cledric Messages postés 1 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 27616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Après avoir réalisé un diaporama de photo sur powerpoint 2010. J'aimerai y ajouter de la musique. Je souhaite ajouter plusieurs musiques différentes, sur plwusieurs diapo...jusque la tout va bien pour moi mais quand je lance mon diaporama en entier, il n'y a que la 1ere chanson des deux 1ere diapo qui fonctionne...ensuite le diapo continu dans les autres musiques. (Alors que ca fonctionne très bien lorsque je mets en place)... Ai-je oublié quelque chose? ! Pouvez vous m'apporter des reponses !! Merci d'avance... De plus quand je veux découper une chanson, pour en prendre que le refrain par ex, en lançant mon diapo, elle commence dès le début.. . HELP !!!!

5 réponses

  1. renard bleu Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   811
     
    Bonjour Cledric

    Donne un tableau plus précis de ce que tu veux
    Exemple Diapo 1= Jazz
    Diapo 2 = Tango
    Diapo 3 = Céline Dion
    Diapo 4 à 6 = Sardou
    Diapo 7 à 10= Johnny

    J'ai mis des exemples "au Pif" mais des précisions seraient utiles.

    Bon Week-end
    0
  2. Caly64 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Bonjour Renard bleu,

    Comme Cledic ne répond pas, je me permets de venir ici te demander la même chose sur PP10:

    Diapos de 1 à 25 H'YMNE A L'AMOUR/JE NE REGRETTE RIEN
    Diapos de 26 à 34 PARTENAIRE PARTICULIER
    Diapos 35 IMAGINATION

    Peux tu m'expliquer le déroulement car je n'arrive qu'à insérer qu'une chanson en continu et ce, sans aller jusqu'au bout de mon powerpoint.
    merci d'avance

    ps : Le mariage est samedi 08 juillet... je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver la solution. Ton aide m'est très précieuse
    Caly
    0
  3. renard bleu Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   811
     
    Bonjour Calvy64

    Diapo 1 -Animation > son de transition > Mettre HYMNE A L'AMOUR/JE NE REGRETTE RIEN
    Diapo 2 à 25 inclus - Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"
    Diapo 26 -Animation > son de transition >
    Mettre "Partenaire particulier"
    Diapo 2 à 34 inclus - Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"
    Diapo 35 -Animation > son de transition >
    Mettre "Imagination"
    Diapo 36 à la dernière 50 (par exemple)- Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"

    ATTENTION
    Dans Animation > Passer à la diapositive suivante mettre : AUTOMATIQUE
    Ensuite et c'est le plus délicat mettre une durée de 6,7,8 ,9 ou 10 secondes en fonction de la durée de la musique choisie du nombre
    de diapos et ton choix personnel

    A la fin enregistrer en .pps ou .ppsx ( et pas en PPT) pour un avoir un diaporama automatique.

    Bonne réussite , bon mariage et bises de... CCM à la mariée
    0
  4. Caly64 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Je vous remercie de vos conseils mais je n'arrive a rien hélas. ....
    Je pense que je vais passer par mes mp et vous transmettre des screens pour mieux comprendre mon problème .... qu'en pensez vous ?
    Amitiés
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. m@rina Messages postés 27616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
     
    Bonjour,

    Bien qu'il est probablement trop tard, je répond à la question car il s'agit d'un thème qui revient régulièrement.

    Alors, tout d'abord l'insertion d'une musique via la fonction Transition n'est pas la bonne méthode, car comme son nom l'indique, cette fonction est prévue pour lancer un son au moment de la transition entre deux diapos. Alors oui, si le son est long il continue, mais bon ce n'est pas une bonne méthode. Par ailleurs, cette (mauvaise) solution ne permet que des sons WAV qui sont bien plus lourds que des MP3 par exemple.

    DOnc voici la méthode officielle :
    - On insère le son sur la première diapo via l'onglet Insertion => Audio => A partir d'un fichier.
    Le son étant inséré, on le sélectionne, et on affiche la boîte de dialogue des options de lecture (méthode qui diffère selon la version). Et là on dit d'interrompre la lecture au bout de x diapositives.
    - On insère le son suivant sur la diapositive choisie et on fait la même chose.

    C'est très simple et c'est sans bidouillage.

    m@rina

    0