Comment introduire du Javascript dans un PDF interactif

comm-asso Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Et merci d'avance de prendre du temps pour me lire ...

Ma question :

Je créé un PDF interactif sur Acrobat DC, ma supérieure me demande de faire passer automatiquement d'un champ à l'autre une fois la valeur du précédent champ entré. Exemple : j'ai 5 champs de 2 chiffres pour entrer un n° de téléphone, une fois le "06" du premier champ entrée, il faudrait que le curseur passe automatiquement au champ qui suit. Et si l'on se trompe, pouvoir se corriger en appuyant sur la touche "suppr".

Je sais que sur Acrobat DC on peut ajouter du JavaScript, seulement je n'arrive pas à trouver comment !
Mais surtout, est-ce la bonne solution à mon problème ?

Que me conseillez vous ? Et si vous connaissez le code JS pour faire ce qu'on me demande .. (je ne maîtrise pas le code) ?

Merci bcp à tous !
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,
Je ne saurai te répondre.... mais je préfère préciser que ta question concerne avant tout le logiciel Acrobat DC (avant même de parler du langage Javascript).
C'est pour ça que je déplace ta question dans le forum PDF.

0
comm-asso Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Autant pour moi, merci de l'avoir déplacé au bon endroit !
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 
Par defaut, c'est la touche "Tab" qui permet de passer d'un champ de saisie a un autre..
La progression est fonction de l'ordre de creation.

Vous devez placer votre code Java dans la partie XML lors de la creation du formulaire.

Si le code est par ex. a la suite d'une action (clic souris, modif champ, etc..), vous le placez apres la balise "<Event>"
0
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205
 
Bonjour,
Acrobat vous permet d'ajouter JavaScipt. Voyez les captures d'écran ci-dessous. Si votre question est sur JavaCode, j'ai peur de ne pas pouvoir aider.
0
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205
 
Voyez les captures d'écran

0