Aide sur la création de Vlan
Résolu
MicaLyl
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai sous VMware 2 machines virtuelles(dans le même sous réseau) qui sont reliées à un routeur de type Fortigate (virtuel aussi) qui est une passerelle vers internet.
En gros, comme je suis débutant avec les réseaux, je souhaiterai travailler avec des Vlans (effectuer des testes pour apprendre). Auriez vous des idées de genre de Vlans que je pourrai créer avec mon architecture ?
Alors voilà, j'ai sous VMware 2 machines virtuelles(dans le même sous réseau) qui sont reliées à un routeur de type Fortigate (virtuel aussi) qui est une passerelle vers internet.
En gros, comme je suis débutant avec les réseaux, je souhaiterai travailler avec des Vlans (effectuer des testes pour apprendre). Auriez vous des idées de genre de Vlans que je pourrai créer avec mon architecture ?
A voir également:
- Aide sur la création de Vlan
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
Merci pour la réponse je vais voir comment installé un Switch virtuel et créer des Vlans ainsi que travailler avec un vlan trunk :)