Outlook : problème de pièce jointe

Fermé
un ignorant - Modifié par Aliboron Martin le 8/03/2017 à 09:08
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2017 à 14:39
Bonjour,

Je suis passé à Outlook il y a peu, j'utilisais Mail avant, j'ai un souci au niveau de l'envoi de mes pièces jointes, normalement toutes au format PDF, lorsque le destinateur ouvre le mail :

- Le nom de ma pièce est réduit.
- le poids de ma pièce n'est plus le même
- le fichier n'a plus d'extention est par défaut s'ouvre avec Textedit sur mac
- quand je fait la prévisualisation de ma pièce une fois envoyer, ça me met un fichier blanc avec pas le même poids encore

Après avoir fait plusieurs test je me suis aperçu que cela venait du nom de mon fichier qui avait plusieurs caractère spéciaux dont le " .

Vous me direz arrête de mettre des guillemets dans le nom, mais si quelqu'un me trouve la solution je lui en remerci.

À savoir aussi que je n'ai jamais eu ce problème avec Mail.

Merci pour vos réponses et bonne journée

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 8/03/2017 à 09:15
Je suis curieux de savoir avec quelle version d'Outlook tu rencontres ce problème, je n'arrive pas à le reproduire, du moins avec les guillemets dans le nom du fichier joint (un PDF ou un classeur Excel, chez moi). La pièce jointe arrive sans problème (avec tous ses guillemets dans le nom).

Ceci dit, l'utilisation de caractères réservés ($#/£'%§"&\@) dans les noms de fichiers ou dossiers est TOUJOURS une mauvaise idée, même si c'est le plus souvent accepté (contourné, en fait) par les différents outils. On finit toujours par tomber sur un bec.

Je me souviens avec émotion de mon passage de OS 9 à Mac OS X, avec le transfert interrompu à chaque fichier dont le nom contenait une date (et donc des slashes), qu'il fallait aller corriger avant de recommencer. Et j'en avais un sacré paquet... ;-)

Sinon, une "solution" de contournement consiste à zipper d'abord le(s) fichier(s).


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci à toi

Pour Outlook c'est la version 15.31

Oui j'avais déjà eu ce problème mais c'était avec un logiciel bien spécifique.

Merci pour ta réponse je pense que je vais changé tout les noms de mes fichiers, les zipper rajouterai une difficulté pour mes destinateurs.

Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 8/03/2017 à 09:24
Testé avec Outlook 2011 (en 14.7.1) et Outlook 2016 (en 15.33) sur Yosemite, chez moi. Sans rencontrer de problème, donc (aussi bien dans la copie du message envoyé chez moi qu'à la réception ensuite)...

Question complémentaire : quel est l'hébergeur de ton compte ? Je dis ça parce qu'il y a déjà eu plusieurs cas de soucis (différents) avec des utilisateurs d'Outlook 2016 sur des comptes Bouygues.
0
un ignorant > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
8 mars 2017 à 09:42
C'est celui de office 365 héberger par Microsoft du coup.

Je suis sur Sierra 10.12.3
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > un ignorant
8 mars 2017 à 14:39
??? Tu veux dire que c'est un compte @Outlook.com ?

Si c'est un compte hébergé par microsoft, alors tu peux essayer de contacter l'assistance Microsoft. Mais bon, en général, dès que tu prononce le mot magie "Mac", ils ne savent rien répondre, ou alors des âneries.
0