A voir également:
- Formater DD en DOS
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
19 réponses
Tu veux installer quel OS apres?
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Pour formater à partir du dos
Démarrer / Exécuter
CMD (pour XP) ou command (ME/98)
format C:
C'est très dangereux de formater avec le dos, il te faudra surement une disquette de démarrage
bon courage
Démarrer / Exécuter
CMD (pour XP) ou command (ME/98)
format C:
C'est très dangereux de formater avec le dos, il te faudra surement une disquette de démarrage
bon courage
Salut NAT!
C'est faux ce que tu dis!
Avec ta méthode, tu peux formater tout les disques SAUF C:
Le système ne peut couper la branche sur laquelle il est assis!
Donc pour formater la prmière partition c:
il faut booter sur le CD du système d'exploitation ou la disquette de démarrage!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
C'est faux ce que tu dis!
Avec ta méthode, tu peux formater tout les disques SAUF C:
Le système ne peut couper la branche sur laquelle il est assis!
Donc pour formater la prmière partition c:
il faut booter sur le CD du système d'exploitation ou la disquette de démarrage!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu cree une disquette systeme sous win98 ou win 95( poste de travail/panneau de configuration/ajout -suppessions de programme/creer diquette de demarrage) tu met la diquette tu redemarre le micro et tu attends jusqu'a ce que tu a le a: alors tu ecris: format c: et puis tu fait entrée , c'est simple je l'ai fait des dizaine de fois ,jamais eu de probleme , ouf c'est fini!
si c'est pour installer win98 tu peux booter directement à partir du cd. te complique pas avec une disquette de démarage.
a+
a+
une autre proposition
une disquette d installation MS-Dos fera affaire!
tu demarre sur cette disquette une fois le prompt "a:> " affiché tu lance la commande fdisk pour partitionner ton DD
surtout n oublie pas de formter tes partitions
une disquette d installation MS-Dos fera affaire!
tu demarre sur cette disquette une fois le prompt "a:> " affiché tu lance la commande fdisk pour partitionner ton DD
surtout n oublie pas de formter tes partitions
salut et bin tu vas tapez cette commande apartire de dos
mais avant il faut demarer soit une disquette de demarage soit un cd et pour demarer il faut entrer au bios et lancer le Pc par un disq ou cd.
apres ça tu va tapez la commande :
a:\format c:
a:\format d:
et valide par ok.
bonne chance
mais avant il faut demarer soit une disquette de demarage soit un cd et pour demarer il faut entrer au bios et lancer le Pc par un disq ou cd.
apres ça tu va tapez la commande :
a:\format c:
a:\format d:
et valide par ok.
bonne chance
Bonjour,,
désolée de revenir dans votre discussion,
mais je viens de tout formater et après ?
J'ai remis le CD d'installd eWin98, masi je n'ai pas la clé (je sais pas ce que ma copine en a fait...)
Du coup, est-ce que je l'ai dasn le c*l ???
Merci pour vos conseils.
Marine
PS: lorsqu'on a a:> comment on fait pour redémarrer proprement en DOS?
désolée de revenir dans votre discussion,
mais je viens de tout formater et après ?
J'ai remis le CD d'installd eWin98, masi je n'ai pas la clé (je sais pas ce que ma copine en a fait...)
Du coup, est-ce que je l'ai dasn le c*l ???
Merci pour vos conseils.
Marine
PS: lorsqu'on a a:> comment on fait pour redémarrer proprement en DOS?
Hey Galsungen,
est-ce qu'il y a un moyen d'installer Windows sans la clef ?
Genre en n'utilisant que la disquette de boot (là je pense que je rêve...)
Sinon, pour redémarrer mon ordi après le fdisk, j'ai du faire Ctrl Alt Supp, ce qui m'a fait grincer des dents. N'y aurait'il pas un autre moyen?
Merci pour votre aide. Je vous avoue que je stresse un peu..
Mai sje me rassure, l'ordi était vraiment pourri...
Bizz
Marine
est-ce qu'il y a un moyen d'installer Windows sans la clef ?
Genre en n'utilisant que la disquette de boot (là je pense que je rêve...)
Sinon, pour redémarrer mon ordi après le fdisk, j'ai du faire Ctrl Alt Supp, ce qui m'a fait grincer des dents. N'y aurait'il pas un autre moyen?
Merci pour votre aide. Je vous avoue que je stresse un peu..
Mai sje me rassure, l'ordi était vraiment pourri...
Bizz
Marine
salut Marine,
Je crains qu'il faille dire OUI..
Charte CCM et éthique du site.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Je crains qu'il faille dire OUI..
Charte CCM et éthique du site.
Cordialement et @+
salut marine j aimerais bien t aider ici mais ca serais trop long envoie moi un couriel a macetmimie@aol.com je t expliquerais ca avec un micro je t expliquerais ca en le disant.merci fait vite parce que demain le 12 avril cette boite de couriel n existeras plus.salut
comme l'as dit hourrrah, sans clef c'est impossible de l'installer, en revanche si tu ne retrouves pas la clef, tu peux toujours contacter microsoft ou le revendeur de ton soft et leur expliquer ton problème. Si tu as un CD original ils ont des moyens pour te redonner ta clef. Avoir la facture est mieux mais pas obligatoire :o)
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
salut a tous ,iln y a rien de suspect la dedansj ai dejas perdu ma cle moi aussi et je voulais essayer de retrouver les donner sur sont disque dur avec un programe mais je retrouve plus le programe que j ai telecharger sur un site,ca fait 2 ans de ca,et c est assez long a programer(la police prend ce genre de programe pour voir ce qu il y avait sur le disque dur meme formater pour ceux qui on fait des activiter suspect)j avais donner une addres electronique pour pouvoir le guider pas a pas avec le micro du pc.et voila,mais en revenche si tu a un autre pc et que tu a dejas win 98 ,tu peut retrouver ta cle,si tu a le programe aida 32,tu va dans systeme d exploitation,encore systeme d exploitation,et la tu va voir la cle du produit.ou peut etre que ta un disque dur que tu a enlever et qu il n est pas formater,remet le dans ton pc et fait comme mentionner plus haut,voici le lien pour aida 32 www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php
Merci à tous pour vos conseils.
Je pensais que j'étais la seule à perdre les clefs !!!
Donc ne sachant pas ce qu'est une licence OEM, je vais quand même regarder sous le portable (Gateway). Au cas où. Mais il faut que j'aille le chercher (il est chezma copine), ça sera plus pratique...
Après je vais me télécharger aida 32. Mais je n'ai pas compris comment ça marche. J'ai toujours mon PC, mais il fonctionne avec XP et Linux.... Est-ce que le prog marchera quand même. Le CD de Windows est un original....
Sinon, je n'ai pas tout compris lors du fdisk. Je me suis créer une partition primaire, puis une logique. Or la logique ne s'appelle pas D et i l ne me demande pas de rentrer un nom de volume. ça ne doit pas être normal surtout qu'après j'ai pas pu faire le format D, ce qui paraît normal vu que ça doit être le lecteur CD si y a pas de D: !!
Enfin, quand j'aurai refait mon fdisk proprement, comment je fais pour redémarrer l'ordi à partirde la commande (autrement que CtrlAltSupp ou manuel ) ?? pour ensuite faire le formatage ?
Enfin, une fois le formatage terminé, je met mon CD, je reboot et là, que dois-je choisir parce que j'ai peur que si j'inistalle direct avec le CD ça écrase mes partitions .....
En espérant que je vais m'en sortit avec cette clé....
@+
Marine
PS: j'ai foutu le bordel pour rien chez ma cops, elle croit avoir jeté la boite !!!
Je reviens dans 20 min, le temps d'aller chercher le laptop...
Je pensais que j'étais la seule à perdre les clefs !!!
Donc ne sachant pas ce qu'est une licence OEM, je vais quand même regarder sous le portable (Gateway). Au cas où. Mais il faut que j'aille le chercher (il est chezma copine), ça sera plus pratique...
Après je vais me télécharger aida 32. Mais je n'ai pas compris comment ça marche. J'ai toujours mon PC, mais il fonctionne avec XP et Linux.... Est-ce que le prog marchera quand même. Le CD de Windows est un original....
Sinon, je n'ai pas tout compris lors du fdisk. Je me suis créer une partition primaire, puis une logique. Or la logique ne s'appelle pas D et i l ne me demande pas de rentrer un nom de volume. ça ne doit pas être normal surtout qu'après j'ai pas pu faire le format D, ce qui paraît normal vu que ça doit être le lecteur CD si y a pas de D: !!
Enfin, quand j'aurai refait mon fdisk proprement, comment je fais pour redémarrer l'ordi à partirde la commande (autrement que CtrlAltSupp ou manuel ) ?? pour ensuite faire le formatage ?
Enfin, une fois le formatage terminé, je met mon CD, je reboot et là, que dois-je choisir parce que j'ai peur que si j'inistalle direct avec le CD ça écrase mes partitions .....
En espérant que je vais m'en sortit avec cette clé....
@+
Marine
PS: j'ai foutu le bordel pour rien chez ma cops, elle croit avoir jeté la boite !!!
Je reviens dans 20 min, le temps d'aller chercher le laptop...
I'm back !
Et il n'y a rien qui ressemble à un n° Windows sous le portable.
DESARROI !
J'attends vos conseils.
Merci
Marine
Et il n'y a rien qui ressemble à un n° Windows sous le portable.
DESARROI !
J'attends vos conseils.
Merci
Marine
Salut Hourrrah,
je crois pas que ce soit une OEM !
Sinon, je sais pas ce que monpote m'a filé. Il m'a dit que c'était un CD d'install Win98, mais dessus y a écrit Win98 Mise à jour. OK? là j'ai la clé, mais il me dit s=qu'il n'a rien à rajouter.
Est-ce que t'as une idée de ce qu'est ce CD ?
Please me dit pas que c'est une mise à jour ... :-)
Et est-ce que je peux installer à partir dema disquette de boot avec un autre CD (clé différente) ?
@+
Marine
je crois pas que ce soit une OEM !
Sinon, je sais pas ce que monpote m'a filé. Il m'a dit que c'était un CD d'install Win98, mais dessus y a écrit Win98 Mise à jour. OK? là j'ai la clé, mais il me dit s=qu'il n'a rien à rajouter.
Est-ce que t'as une idée de ce qu'est ce CD ?
Please me dit pas que c'est une mise à jour ... :-)
Et est-ce que je peux installer à partir dema disquette de boot avec un autre CD (clé différente) ?
@+
Marine
Re..Marine,
mais il me dit s=qu'il n'a rien à rajouter.
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..
S'il ya écrit màj, ce n'est peut-être qu'un service pack, càd un correctif.
Essaie d'installer avec ce CD-là.. je pressens quand même que ce doit être bon... Tu ne risques rien n'importe comment.. ça passe ou pas..
Disqu. de démarrage.. menu.. choix d'installation De W. à partir du CD...
Cordialement et @+
mais il me dit s=qu'il n'a rien à rajouter.
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..
S'il ya écrit màj, ce n'est peut-être qu'un service pack, càd un correctif.
Essaie d'installer avec ce CD-là.. je pressens quand même que ce doit être bon... Tu ne risques rien n'importe comment.. ça passe ou pas..
Disqu. de démarrage.. menu.. choix d'installation De W. à partir du CD...
Cordialement et @+
hum, litigieux comme question :p tu peux normalement installer oui, avec ton CD et une autre clef, cela a beaucoup de chances de passer sans problème.
essayes quand meêm de retrouver ta clef à toi, ce serait bien mieux :o)
Une mise à jour est un rajout que l'on fait à une version antérieure d'un logiciel pour l'upgrader, l'améliorer à la nouvelle version :o)
Gals - Nibelungen
essayes quand meêm de retrouver ta clef à toi, ce serait bien mieux :o)
Une mise à jour est un rajout que l'on fait à une version antérieure d'un logiciel pour l'upgrader, l'améliorer à la nouvelle version :o)
Gals - Nibelungen
est-ce que tu sait si ton portable et ton pc a eter installer avec le meme logiciel win 98.....si oui telechage aida 32 apres que tout est installer clic sur le nom<<<systeme d exploitation dans aida 32 et encore systeme d exploitation,la tu va voir cle du produit, ecris la sur un bout de papier ou dans un livre que tu garderas soigneusement,et tu install windows avec cette cle sur ton pc.j espere que c est la meme cle que ton cd d origine parce que ca fonctionneras pas,chaque cd win a une cle differante.en passant pour tous ceux qui lie ce message je vous conseillerais de faire la meme chose si vous ne voyez pas votre cle d install sur votre cd de win,ou votre petit livret qui venais avec votre logiciel windows,au moin si il vous arrive de formater comme marine, vous allez avoir votre cle d install d origine.bonne journee a tous.
OK, je crois avoir bien compris,
Mais là, j'ai un pb, mon PC a jamais eu Win98 donc c'est pas la peine...
Ne me reste t'il plus qu'à essayer de trouver qq'un qui aurait un Win98 à me préter ???
Sinon j'aimerais vraiment savoir si il y a une commande DOS qui fasse rebooter la machine ?
Et aussi, si ma deuxième partition qui est donc une étendue doit être logique. d'abord c'est quoi du logique ? Je croyais que c'était le swap du Linux...
@+
Marine
Mais là, j'ai un pb, mon PC a jamais eu Win98 donc c'est pas la peine...
Ne me reste t'il plus qu'à essayer de trouver qq'un qui aurait un Win98 à me préter ???
Sinon j'aimerais vraiment savoir si il y a une commande DOS qui fasse rebooter la machine ?
Et aussi, si ma deuxième partition qui est donc une étendue doit être logique. d'abord c'est quoi du logique ? Je croyais que c'était le swap du Linux...
@+
Marine
Le protable, c'est celui qui est formaté !!
Sinon, je viens de comprendre, je pense que les logiques sont les patitions à l'intérieur de l'étendue...
Pis tant pis, pour le redémarrage, je le fai sà l'arrache...
Sinon, est-ce que je peux utiliser ma disquette de boot avec un autre CD de Win98 ??
@+
Marine
Sinon, je viens de comprendre, je pense que les logiques sont les patitions à l'intérieur de l'étendue...
Pis tant pis, pour le redémarrage, je le fai sà l'arrache...
Sinon, est-ce que je peux utiliser ma disquette de boot avec un autre CD de Win98 ??
@+
Marine
OK, je crois que je vois le jour !!!
J'ai un pote qui va me préter un Win 98, donc je devrais m'en sortir.
Juste un truc, après le formatage, qu'est-ce que je dois faire, est que je dois taper SYS C: ?
Et ensuite que dois-je faire, dois-je démarrer ave cassistant CD ou booter direct sur le CD ? Mais dans ce dernier cas, est-ce que ça n'écrasera pas mes partitions ??
Merci de votre aide
Marine
J'ai un pote qui va me préter un Win 98, donc je devrais m'en sortir.
Juste un truc, après le formatage, qu'est-ce que je dois faire, est que je dois taper SYS C: ?
Et ensuite que dois-je faire, dois-je démarrer ave cassistant CD ou booter direct sur le CD ? Mais dans ce dernier cas, est-ce que ça n'écrasera pas mes partitions ??
Merci de votre aide
Marine
Salut ma1901,
merci beaucoup pour otnlien, c'est super instructif.
Si je pouvais m'y consacrerplus longuement, je serais contente. Mais en ce moment, je dors pas des masses, j'ai plusieurs ordis qui déconnent et entre linux et Win...
Donc sur le super site:
http://www.jurixt.com/98/windows98.htm
on nous explique comment faire pour se créer un CD qui nous permette de nous passer de la key COOL !
A part que j'ai du mal à tout suivre.
J'ai mis le CD d'install 98 dasn mon XP, j'ai mis sur mon bureau le fichier pidgen.dll décompressé, j'ai fait les manips indiquées etc...
Mais ensuite que faire.
Je suppose qu'il faut remplacer dans le rep win98, ce fichier ainsi modifié, puis que je me grave mon nouveau CD avec tout le reste et monnouveau win98 (le rep). Mais mon totalCommander ne veut pas le faire. Il ne veut même pas supprimer le .dll.
Comment dois-je faire à ton avis ??
Je pense qu'on approche du but !
Merci
Marine
merci beaucoup pour otnlien, c'est super instructif.
Si je pouvais m'y consacrerplus longuement, je serais contente. Mais en ce moment, je dors pas des masses, j'ai plusieurs ordis qui déconnent et entre linux et Win...
Donc sur le super site:
http://www.jurixt.com/98/windows98.htm
on nous explique comment faire pour se créer un CD qui nous permette de nous passer de la key COOL !
A part que j'ai du mal à tout suivre.
J'ai mis le CD d'install 98 dasn mon XP, j'ai mis sur mon bureau le fichier pidgen.dll décompressé, j'ai fait les manips indiquées etc...
Mais ensuite que faire.
Je suppose qu'il faut remplacer dans le rep win98, ce fichier ainsi modifié, puis que je me grave mon nouveau CD avec tout le reste et monnouveau win98 (le rep). Mais mon totalCommander ne veut pas le faire. Il ne veut même pas supprimer le .dll.
Comment dois-je faire à ton avis ??
Je pense qu'on approche du but !
Merci
Marine