Problème inconnu // provenance inconnu . . . . .

Résolu/Fermé
Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 8 mars 2017 à 00:00
Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 18:57
Bonjour à tous !

Je me présente Nicolas, 22 ans et dans une galère monumentale ! ^^

Ayant chercher mon problème sur plusieurs forums et n'ayant rien trouver je me permets donc de poster ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider !

N'ayant pas trouver la source, ni la cause du problème, je vais essayer de vous décrire un maximum de se qui m'arrive en espérant que cela vous mettes la puce à l'oreille !

Depuis quelques semaines, j'ai constaté des problèmes de connexion lorsque je jouais à counter Strike (mais uniquement en compétition). Cependant cela ressemblait à des lags mais sans monter de pings ! (Je précise que ce n'était pas non plus des freezes, cf plus bas).

De plus jouant avec un ami la plupart du temps, celui-ci à remarqué que lorsque j'avais mon problème sur CS il ne m'entendait plus parler sur Discord (même si mon voyant micro s'allumait); alors que moi, j'entendais parfaitement et très clairement ce qu'il me disait ! (oui après un freeze/lag de 1min on ne sait plus si on est vivant ou mort :3 ).

J'ai donc essayé lorsque le problème survint de faire d'autre tâche en parallèle (ouvrir une page Web : ça marche, ouvrir TeamSpeak: Impossible de se connecter) etc ... Mon ordinateur répond tout à fait et sans problèmes flagrants (du moins à mes yeux).

Mais maintenant, le problème commence à se répandre un peu partout et surtout de plus en plus souvent, sur ARK par exemple ou même quand je suis sur le bureau ! (là toujours le même problème du son Discord).

J'ai bien sûr vérifié mes drivers, les majs générales et regardé s'il n'y avait pas un dysfonctionnement de la BOX (je suis chez Bouygues) mais RAS. Je précise aussi que je suis branché en Ethernet par CPL, mais le problème ne vient surement pas de là car vérifié avec les diagnostics de box.

Alors dans un dernier espoir j'ai formaté(je me suis dis que si c'était un virus, ça allait aider), où du moins j'ai réinitialisé ma version de Windows 10 Familial OEM (je précise OEM car cela pourrait venir de là ?).

Bien entendu et pour ma plus grande joie, à peine Discord de réinstallé sur le PC le problème est survenue genre, 10 petites secondes après :)

Je pense avoir fait le tour ... Je vous donne ma config au passage mais le problème est survenue il y a peu de temps alors que la config tournait très bien avant donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis de compatibilité entre mes composants.

- Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.10586)

- Carte mère
Gigabyte Z77-D3H To be filled by O.E.M. (BIOS F18)

- Processeur
Intel Core i5-3570 3,80 GHz Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)

- Mémoire CMZ8GX3M2A1600C9 Bank 3 (4 Go) CORSAIR VENGEANCE

- Stockage
Capacité totale : 1,27 To
Lecteur n° 1 : Generic STORAGE DEVICE USB Device USB
Lecteur n° 2 : Crucial_CT275MX300SSD1 ATA Device (256,17 Go)
Lecteur n° 3 : KINGSTON SV300S37A120G ATA Device (111,79 Go)
Lecteur n° 4 : SAMSUNG HD103SJ ATA Device (931,51 Go)

- Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970

- Carte réseau
Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
(Intégrer à la carte mère)

- Alim Corsair CX750M


Je vous remercie d'avance !

(PS: Excuser moi s'il y a quelques fautes, la fatigue le soir ça doit parler à tout le monde !)


Cordialement.

8 réponses

bendrop Messages postés 12615 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 8 309
8 mars 2017 à 00:10
Bonsoir,

Avez vous fait un déboggage ?
Regardez ici pour ce faire -> https://support.discordapp.com/hc/fr/articles/216600077-Tableau-de-débogage-vocal

Bav.
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
8 mars 2017 à 00:13
Bonsoir,
Déjà un début d'investigation.. il faudrait vous procurer un cordon Ethernet assez long ou.. rapprocher pendant quelque temps le PC pour brancher celui ci directement sur la box. Si vous n'avez plus de problèmes, c'est vos CPL qui sont en cause.
Je pense que c'est la première chose à faire.
Tenez nous au courant
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Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
8 mars 2017 à 19:06
Bonsoir,

Après plusieurs test en étant branché directement à la BOX le problème est toujours présent.

Les prises CPL sont donc hors de causes.

Par contre chose que j'ai oublié de mentionner, il arrive que lorsque je parle (et que l'on ne m'entend pas) une partie de ce que j'ai dit est entendu lorsque le bug s'arrête. Je m'explique:

Par exemple je dis: "Bonjour * Apparition du bug/on ne m'entends plus* les amis comment aller vous ?" et quelques secondes après mes interlocuteurs vont entendre très rapidement " les amis comment aller vous ?".

j'ai du mal à expliquer le problème car c'est quelques chose que je n'ai jamais vu encore jusque là ^^'
N'hésitez pas à balancer toutes les idées possibles :)

PS: ce n'est pas le logiciel discord qui pose problème mais bel et bien l'ordinateur.


Merci et bonne soirée !
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
8 mars 2017 à 19:15
Vous dîtes avoir réinstallé votre Windows.. avez vous fait TOUTES les mises à jour ?
Quand je dis toutes les mises a jour, il faut savoir que .. quelquefois, il faut lancer la recherche de mises a jour pour en avoir de nouvelles.
Dans la fenetre CORTANA.. taper juste le mot "info"... regardez dans les propositions ça doit être la premiére : informations systéme... dîtes nous quelle est votre version de ... 10.0 .....
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Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
Modifié par Manskall le 8/03/2017 à 19:39
Je viens de réinitialisé le PC hier soir, de ce fait toutes les mises à jour ne sont plus installer ( en cours d'ailleurs). Actuellement la version installer est la 10.0.10586.0 Numéro 10586 (*MODIF*)

Je continue de rester en Ethernet (et après finitions des majs) je recommencerais les tests
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
8 mars 2017 à 19:47
ok, dans votre cas, ce n'est pas la derniére version.. relancer les mises a jour et prenez tout ce qui est dispo .. dont la derniére version de Windows 10 .. 14393.... soyez patient ce sera assez long au moment du téléchargement ET de l'installation.
tenez moi (nous) au courant
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Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
Modifié par Manskall le 9/03/2017 à 19:00
Bonsoir,

J'ai bien fait toutes les mises (10.0.14393) à jours sans succès le problème est toujours là :(

Je ne sais vraiment pas quoi faire ... si vous avez des idées n'hésitez pas x(

Pour ma part c'est plus un problème hardware mais je ne vois pas quel composant peut faire ça (empêcher le flux sortant tout en laissant le flux entrant), peut être la carte mère ?

en tout cas je ne sais vraiment pas x(
Merci encore ^^
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Manskall Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 18:57
Bonsoir,

Après avoir parler à un expert informatique 1 petite heure, nous avons pu en déduire d'où provenait l'erreur.

Il s'agit bel et bien du logiciel Discord, plus précisément de la dernière version (datant d'environ 1 mois et dem iil me semble).

Le fait de l'installer sur mon ordinateur (même sans l'utiliser) produit le bug ..
La seule solution que j'ai trouver a été de le désinstaller complètement, j'essayerai à nouveau lors de leur prochaine mise à jour.

Je remercie les personnes m'ayant répondu et essayant de m'aider.


Cordialement
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