BSOD récurrents sur Windows 10
Lohrteos
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Lohrteos Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Je me suis acheté un PC fixe gaming (monté par Topachat) il y a environ un an.
Depuis le mois d'Octobre, j'ai souvent des BSOD consécutifs (à chaque fois environ 2 minutes après le démarrage) par période.
Les message les plus récurrents étant :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
SYSTEM SERVICE EXCEPTION (ntfs.sys)
Mais j'ai aussi droit à :
BAD POOL HEADER
MEMORY MANAGEMENT
KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
DRIVER OVERRAN STACK BUFFER
IRQL GT ZERO AT SYSTEM SERVICE
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
parfois des noms de fichiers sont mentionnés (ntfs.sys, win32kfull.sys, nvlddmkm.sys, hidclass.sys)
Ma config :
Windows 10 Professional (X64)
Intel Core i5 6600 clocked at 3.30 GHz
ASRock Z170 Pro4S
16 GB total memory type DDR4 to 1.07 GHz
NVIDIA GeForce GTX 980
Harddrive WDCWD2003FZEX-00Z4SA0 of 1.82 TB SATA III
SSD SanDiskSDSSDHII240G of 223.57 GB SATA III
Y-a-t'il un moyen de savoir quel programme/pilote défectueux pose ce problème ?
Toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance !!
Je me suis acheté un PC fixe gaming (monté par Topachat) il y a environ un an.
Depuis le mois d'Octobre, j'ai souvent des BSOD consécutifs (à chaque fois environ 2 minutes après le démarrage) par période.
Les message les plus récurrents étant :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
SYSTEM SERVICE EXCEPTION (ntfs.sys)
Mais j'ai aussi droit à :
BAD POOL HEADER
MEMORY MANAGEMENT
KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
DRIVER OVERRAN STACK BUFFER
IRQL GT ZERO AT SYSTEM SERVICE
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
parfois des noms de fichiers sont mentionnés (ntfs.sys, win32kfull.sys, nvlddmkm.sys, hidclass.sys)
Ma config :
Windows 10 Professional (X64)
Intel Core i5 6600 clocked at 3.30 GHz
ASRock Z170 Pro4S
16 GB total memory type DDR4 to 1.07 GHz
NVIDIA GeForce GTX 980
Harddrive WDCWD2003FZEX-00Z4SA0 of 1.82 TB SATA III
SSD SanDiskSDSSDHII240G of 223.57 GB SATA III
Y-a-t'il un moyen de savoir quel programme/pilote défectueux pose ce problème ?
Toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance !!
A voir également:
- BSOD récurrents sur Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Salut
Peut-être la RAM en cause > S'il y a 4 barrettes de 4 Go (ou 2 barrettes de 8 Go), n'en utiliser qu'une seule et utiliser Memtest pour diagnostiquer chaque barrette:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
La version 5.01 supporte la DDR4:
https://www.memtest86.com/technical.htm
@+
Peut-être la RAM en cause > S'il y a 4 barrettes de 4 Go (ou 2 barrettes de 8 Go), n'en utiliser qu'une seule et utiliser Memtest pour diagnostiquer chaque barrette:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
La version 5.01 supporte la DDR4:
https://www.memtest86.com/technical.htm
@+
Salut
- Vérifier la MAJ des derniers drivers pour la NVIDIA GeForce GTX 980
- Si le clavier est utilisé et est très sollicité pour le jeu, il peut être la cause des BSOD (la souris aussi)
Essayer le PC en Mode sans échec avec prise en charge réseau > avec Windows 10, c'est très emm...... de le lancer mais cela permet d'isoler un problème matériel d'un problème logiciel:
- Si en mode sans échec il y a encore des BSOD, suspecter un matériel (disque dur, périphérique etc...)
- Si en mode sans échec il n'y a plus des BSOD, suspecter un logiciel (pilote, programme etc...)
@+
- Vérifier la MAJ des derniers drivers pour la NVIDIA GeForce GTX 980
- Si le clavier est utilisé et est très sollicité pour le jeu, il peut être la cause des BSOD (la souris aussi)
Essayer le PC en Mode sans échec avec prise en charge réseau > avec Windows 10, c'est très emm...... de le lancer mais cela permet d'isoler un problème matériel d'un problème logiciel:
- Si en mode sans échec il y a encore des BSOD, suspecter un matériel (disque dur, périphérique etc...)
- Si en mode sans échec il n'y a plus des BSOD, suspecter un logiciel (pilote, programme etc...)
@+
J'ai fait passer le test il y a 1 mois et tout était en ordre de ce côté là, c'est pour ça que je pensais plutôt à des pilotes ou logiciels.