Créer un tableau qui slide

Fermé
zerus23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 7 mars 2017 à 18:23
zerus23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 11:18
Bonjour, et merci d'avance pour votre éventuelle aide précieuse. :)

Cela doit être tout bête mais j'ai beau me creuser je ne trouve pas comment créer un slider contenant un tableau, afin d'y intégrer des tarifs (il y en a beaucoup...)

Je cherche à reproduire la grille tarifaire de ce site en slider (il faut descendre un peu)

https://demo.kallyas.net/barbershop/

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
8 mars 2017 à 10:12
Bonjour
un slider fait glisser le contenu d'une div de la même façon que ce soit une image, un paragraphe ou un tableau,
récupère simplement le code d'un slider comme celui-ci et mets le code html de tes tableaux à la place des balises images dans la div item comme ceci
<div class="item">
<table>
<tr>
<td>case 1</td>
<td>case 2</td>
<td>case 3</td>
</tr>
<tr>
<td>case 4</td>
<td>case 5</td>
<td>case 6</td>
</tr>
</table>
</div>

modifie les css (et les noms de div pour pas créer de conflit avec ton thème) en fonction de tes besoins

une fois que tu auras ton slider, il ne te restera plus qu'a récupérer le code utile (a partir de class wrapper jusqu'à la dernière </div avant body) pour le coller dans l'onglet texte de l'éditeur de page ou dans un widget ou même directement dans le code d'un modèle personnalisé, il te suffira ensuite de copier les css du slider à la suite de ceux du thème (d'ou l'importance de modifier les nom des div).

Comme c'est une modification du thème, je te conseille vivement de créer un thème enfant pour éviter que les mises a jour du thème n'effacent les modifications
0
zerus23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 11:18
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer ça mais c'est pas gagné...
Ce serait tellement simple de pouvoir réaliser une opération simple depuis slider revolution par exemple... J'utilise des CMS comme wordpress car je suis nul en code.
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer
0