Resiliation FAI et retour materiel

Fermé
Otremin - 7 mars 2017 à 17:28
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 7 mars 2017 à 18:07
Bonjour,

J'ai décidé il y'a peu de changer de FAI. Je suis donc passé de chez Free vers Orange. Orange s'est chargé de gérer la résiliation. J'ai reçu il y'a quelques jours un mail de Free qui me demande de retourner le matériel. J'ai bien gardé tout le materiel, mais je n'ai pas de formulaire de résiliation (qui devrait être envoyé avec le materiel) pusique ce n'est pas moi qui ai gérer ça.

Est-ce que ça suffit si j'envoie le carton avec une lettre qui stipule mon nom? Ou il faut un document particulier à joindre au colis?

A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
7 mars 2017 à 18:07
re

suis juste la procédure de renvoi de matériel (sans le formulaire, comme tu ne peux plus le générer via le site de Free)

je parle de ceci >> Afin de vous simplifier la tâche et éviter toute mauvaise surprise, nous vous proposons donc de remplir le formulaire ci-dessous et de l'imprimer. 


par contre, j'ai été sur mon "espace abonné" pour copier les conditions de retour du matériel chez Free

Procédure de résiliation
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation.
Pour répondre au mieux à vos besoins, vous avez le choix entre:
• Procéder à une résiliation qui sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception du formulaire
• Procéder à une résiliation en fin de mois de réception, si vous souhaitez profiter de votre accès le plus longtemps possible.

Si la résiliation peut s'effectuer sur papier libre, n'oubliez surtout pas de mentionner les éléments d'identification nécessaires comme le numéro de la ligne ADSL correspondant à votre abonnement, sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Afin de vous simplifier la tâche et éviter toute mauvaise surprise, nous vous proposons donc de remplir le formulaire ci-dessous et de l'imprimer.
Conformément aux recommandations de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, nous vous conseillons de procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation R2 ou R3) à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

PS: prend bien le temps de tout lire

@+
3
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
7 mars 2017 à 17:32
Salut,

Regardes dans les pièces jointes du mail de Free.

Possible que le document de retour y soit.
1
Salut,

Il n'y a rien dans le mail, ils me demandent juste de retourner le materiel à l'adresse qu'ils me donnent, mais il n'y a aucune indication sur la procédure (quel document joindre etc)
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290 > Otremin
7 mars 2017 à 18:01
Va dans une boutique Free et demandes leur un justificatif de retour.

Il doit y en avoir un à coller sur la boite pour ne pas payer les frais de retour et un autre à l'intérieur.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
7 mars 2017 à 17:35
salut

pour compléter la réponse de Papounet17000, que je salue au passage, regarde cette page:

https://www.free.fr/assistance/145.html

PS: fait peser le colis avant l'envoi, et fait l'envoi via AR

@+
0
J'ai déjà vu cette page mais quand je me connecte sur mon espace Free je suis marqué comme déjà résilié et il n'y a pas de formulaire disponible.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
7 mars 2017 à 17:35
Bonsoir...

Avec les FAI, il est vraiment conseillé de tout faire dans les règles édictées par eux, déjà que, malgré ça, ça déc...e souvent....!
N'expédie surtout rien sans documents, ils ne le "recevraient" probablement jamais...même les recommandés arrivent...à ne pas leur arriver !
Cdt,
@>+

0