Ecran noir : W10 ne se charge pas correctement

liegeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 liegeur -
Ecran noir et ce message W ne s'est pas chargé correctement! Pas tous le temps,demarre plusieurs fois,mais se bloque,plus de réaction ,je dois forcer l'arret. sfc /scannow ne trouve rien???
Je dois envisager quoi?
Merci de votre sollicitude.
liegeur
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Avant de faire quoique ce soit, il faut voir ce qui tourne sur l'ordinateur.
Lire le sujet suivant : Ecran noir au démarrage de Windows.

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

>>> BONJOUR <<<

Si sfc /scannow n' a rien donné, je ne pense pas qu' un chkdsk /f donnera plus de résultats.

A tenter néanmoins. Si c'est un PC portable branchez le chargeur / alim car ce scan est assez long et ne doit en aucun cas être interrompu.

Sinon il vous faudra réinitialiser Windows 10 avec l'option sans perte de perte de fichiers.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers sur clé USB de bonne capacité ou sur DD externe. Sauvegarde conseillée d'ailleurs par Microsoft.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
liegeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas mal d'erreur :
Error: (03/07/2017 07:51:56 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8210) (User: )
Description: Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Sauvegarde Windows). Informations supplémentaires : 0x80070091.

Error: (03/07/2017 07:39:14 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8210) (User: )
Description: Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Sauvegarde Windows). Informations supplémentaires : 0x80070017.

dont :
Error: (03/07/2017 09:54:40 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

Si pas mieux, il faudra tester en désinstallant Avast!.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liegeur

OK pour suivre la méthode.Cependant comme je dois m'absenter cet Aprés midi,je reprends plus tard(vers 18h je pense)
Merci encore

liegeur
0

Pas de soucis.
0
liegeur

Voinà mes résultats/observations suite aux tests(chkdsk,hdTune)
L'état du moteur passe de "available à stopped"
Spin Retry Count et unknown attribute donnent de valeurs (100) d'essais de redemarrage non abouties; + un "Damaged blocks

Je pense ,sauf erreur,que mon DD doit avoir un(gros) soucis,et faire une image système serait des plus bénéfique pour un proche avenir...

Me confirmer mon analyse des observations/résultats si possible ?
Me conseiller une méthode un tuto de remplacement de mon DD,et reinstallation de mon W10 et autres fichiers ?
Une fois de plus merci de m'avoir fait découvrir une façon d'essayer de résoudre un/des problèmes.
Salutations.
En fonction de(s) réponses je mettrai en résolu!
0

oui, je suis d'accord.

Je pense que ça sert à rien de réinstaller Windows.
C'est un peu comme si tu construisais une maison sur un sable mouvant.

Mets tes données importantes à l'abri déjà.
0
liegeur > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'abonde dans ta réflexion: 1° image système sur support externe;2°
documents,Photos/vidéos idem,enfin prendre le risque du crash du DD ou remplacement direct de celui ci avec tout le processus qui va avec ( "suivant les conseils avisés de qui vous savez! " selon la formule consacrée) tout cela ...sauf si je me plante royalement...Je suis adepte de la mise des mains dans le "cambouis" et non économe de mon temps libre(seul la réussite d'un résultat m'importe)
Donc j'attends confirmation ou effondrement de mon analyse;
Salutations.
0