Comparer deux fichiers

Fermé
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 12 juil. 2003 à 07:37
 Prisco - 16 juil. 2003 à 16:15
Sous windows 98, je voudrais comparer deux fichiers word : je me suis servie du logiciel comparateur.exe. Je sais qu'on peut comparer deux fichiers directement avec un outil word mais j'ai préféré utilisé le comparateur.
Il est très simple d'utilisation mais je ne comprends pas le résultat : il me met "différence" trouvée à l'adresse 021C.
Comment puis-je savoir où se situe la différence dans les textes word ?
S'il vous plait, si vous me donnez des réponses, expliquez moi les en détail parce que s'il faut que je convertisse le fichier en hexadécimal ou quelque chose du genre, je n'y comprends rien.
Merci
A voir également:

13 réponses

dans Word il y a :
Outils/suivi des modifications/comparer des documents

à ce stade, ton gestionnaire de fichiers s'ouvre, tu cliques sur le texte à comparer avec le 1er (ouvert, bien sûr) et les différences apparaissent en rouge (du moins sur mon PC)

salut !
1
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 juil. 2003 à 09:33
Apparemment il s'agirais de la ligne 021C H donc en hexadecimal. Parcontre je ne sais pas comment marche ton prog, s'il compare juste le code.. bonne chance pour modifier la difference, sinon tu dois aller a la ligne 2x16^2+16+13

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
12 juil. 2003 à 10:57
http://www.mickeysite.adbd.org/logiciel/auteur.php?Auteur=AlexSoft

Voilà le lien où j'ai trouvé le fichier (au fait qui pourrait me dire comment je fais pour ne pas coller tout le lien mais mettre un mot qui contiendrait le lien ?)
C'est mis qu'il compare en mode binaire.
je ne sais pas comment faire : "aller a la ligne 2x16^2+16+13" je n'y connais rien.
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 juil. 2003 à 16:11
Alors si c un binair t'est mal pask'il te sera tres tres dur d'arriver a comprendre a quel mot il se refere

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juil. 2003 à 18:40
Bonjour, ce comparateur binaire ne convient absolument pas car si tu sauves une seconde fois le même texte, il stocke plein de foutaises dans les propriétés: le nombre de sauvetage, aura certainenent augmenté et en binaire, cela va déclencher alors que les textes sont identiques.
Il vaudrait mieux sauver tes deux textes en format TXT sans formatage puis les comparer avec ce truc ou simplement avec fc (file compare du Dos). Tu verras apparaître les différences,

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
12 juil. 2003 à 22:14
Merci
Que dois-je taper avec fc sous dos :
pour deux fichiers doc nommés aaa.doc et bbb.doc : l'un est la copie de l'autre avec quelques différences volontaires ; ils sont enregistrés sur C:
j'ai tapé
fc c:\aaa.doc c:\bbb.doc
et je n'ai aucune réponse, il y a des étoiles qui défilent (et je n'ai rien pris ce soir, promis !)
Merci de m'éclairer
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 juil. 2003 à 22:28
Les .doc memorisent (comme dit plus haut) des parametres qui n'ont pas grand interet pour ce que tu veux faire, je te conseil donc de les convertir en .txt pur qui se limite a avoir un text sans bordel avec, puis de les comparer normalement


Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 juil. 2003 à 12:53
Fc se trouve dans c:\windows\command. Si tu tapes fc /? tu pourras en connaître la syntaxe:

Compare deux fichiers ou groupes de fichiers et affiche leurs différences.


FC [/A] [/C] [/L] [/LBn] [/N] [/T] [/W] [/nnnn] [lecteur1:][chemin1]fichier1
[lecteur2:][chemin2]fichier2
FC /B [lecteur1:][chemin1]fichier1 [lecteur2:][chemin2]fichier2

/A N'affiche que les premières et dernières lignes de chaque bloc
de différences.
/B Effectue une comparaison binaire.
/C Ignorer la casse des lettres.
/L Compare les fichiers en tant que texte ASCII.
/LBn Définit le nombre maximum de lignes différentes consécutives.
/N Affiche les numéros de lignes dans la comparaison ASCII.
/T N'étend pas les tabulations aux espaces.
/W Comprime les blancs (tabulations et espaces).
/nnnn Définit le nombre de lignes consécutives qui doivent correspondre
après une différence.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
15 juil. 2003 à 20:38
J'ai compris fc : j'ai mis mes fichiers en txt et j'ai comparé avec /L pour des caractères ASCII. Les différences s'affichent mais je ne vois pas le haut cela a défilé trop vite. Je connaissais DIR /P pour voir les fichiers d'un dossier page par page mais pour FC je n'ai pas trouvé !
Bonne soirée
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2003 à 21:07
Non, tu dois créer un pipe vers more

fc file1.txt file2.txt | more

Pour des recherches de mots particuliers, unix est plus fort que les outils de Microsoft, j'utilise alors fgrep (http://www.mkssoftware.com/docs/man1/grep.1.asp ) disponible sur ftp://ftp.simtel.net/pub/simtelnet/msdos/txtutl/fgrep183.zip
Et si tu ne trouves pas ton bonheur sur http://www.bookcase.com/library/software/msdos.util.text.html alors c'est plus la peine de chercher...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
16 juil. 2003 à 11:06
Merci beaucoup pour les liens c'est parfait.
Bonne journée pas trop caniculaire, je vous le souhaite
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2003 à 13:49
Génial, merci Prisco ! C'est toi qu'on attendait !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
pour une fois que je sais qlq chose !
0