Transfert video d'aphone sur mac

Fermé
Luberonne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 mars 2017 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2017 à 09:28
Bonjour,
Lorsque je réalise un film avec mon iPhone et que je le transfère sur Mac, il apparait avec 2 énormes bandes sur les côtés.
Existe t'il un moyen pour le visionner en plein écran ?
Merci de votre aide,
Cordialement


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2017 à 09:06
Bonjour,

un iPhone et un Mac n'ont pas les mêmes résolutions d'écran. Les différences varient en fonction du modèle d'iPhone et du mod§le d'écran, mais même les plus proches ne sont pas identiques. Ni en résolution, (nombre de pixels en hauteur et nombre de pixels en largeur-, ni en ratio hauteur/largeur. Vous aurez inévitablement des bandes noires puisque l'iPhone aura toujours un écran plus petit et avec une résolution inférieure. Ces bandes seront placées sur les cotés gauche et droit, ou en haut et bas.

Si votre iPhone est un iPhone 3 de première génération, ça sera bien pire qu'avec un iPhone 6s+ puisque ce dernier a une meilleure résolution et aussi un plus grand écran. Et si vous filmez en vertical, ça sera pire qu'en horizontal, puisque vous augment la différence de ratio largeur hauteur.

Imaginez que vous ayez en main une photo 10 x 15 150 prise en verticale, et que vous voulez l'encadrer dans un cadre horizontal de 40 x 50', en souhaitant qu'en plus cette photo occupe tout le cadre... c'est un peu le même problème.

cordialement.


0
Merci beaucoup pour votre réponse très précise .
Je suis un peu déçue pour les montages en diaporama dans lesquels n'intègre de petites vidéos
Bonne journée et merci encore
0
C'est tout le problème. Si on intégre des petites vidéos prises par un iPhone, au milieu de photos en haute résolution, il y aura toujours une différence entre les photos et les vidéos. Dans iMovie, on pourrait imaginer la mise à l'échelle des vidéos, (pour qu'elles occupent tout l'écran), mais si le ratio hauteur/largeur n'est pas le même que pour les photos, on va, d'une part, être obligé de sacrifier une partie de la vidéo, et de plus on va "grossir" les pixels, et elle perdra en qualité visuelle...
0