Partitionnement de mon Disque dur

Fermé
cedriclontsi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 20:01
cedriclontsi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 20:39
bonsoir,
j'ai un gros souci svp, ma machineà un disque dur de 500Go repartie en deux partitions(disque C et D)mais lorque je liste mes disques avec diskpart,je ne vois qu'un seul dont la taille est 465 Go qui effectivement represente la somme des deux partitions visibles? maintenant en plus de windows,je veux installer un deuxieme systeme.
Que faire svp?
A voir également:

1 réponse

lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
6 mars 2017 à 20:10
Je ne sais pas quelle commande tu utilises dans DISK PART :
si c'est LIST DISK, en effet si tu as qu'un seul HDD qui est divisé en plusieurs partitions alors tu n'en verras qu'un seul.
Pour pouvoir trouver les partitions il faut lui préciser la commande LIST PARTITION. La tu y trouveras ton C: et D:

Ensuite il faut
- créer une partition minimum par système
- installer de préférence le système le plus ancien en premier
- installer le second système ensuite

Un menu se crée automatiquement pour avoir accès aux différents systèmes installés.
EasyBCD permet de personnaliser la présentation du menu de "boot"
0
cedriclontsi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 mars 2017 à 20:39
merci pour votre reponse, j'ai essayer et je vois maintenant mes parttions mais le probleme qui se pose maintenant est que lorsque j'essaie de partitionner le disque,il s'affiche le message suivant:"Le disque formate GPT selectionné contient une partition qui n'est pas de type "PARTITION_BASIC_DATA_GUID" et donc je ne peux pas partitionner le disque.
Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme?
merci d'avance encore
0