Partitionnement de mon Disque dur
cedriclontsi
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cedriclontsi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedriclontsi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
j'ai un gros souci svp, ma machineà un disque dur de 500Go repartie en deux partitions(disque C et D)mais lorque je liste mes disques avec diskpart,je ne vois qu'un seul dont la taille est 465 Go qui effectivement represente la somme des deux partitions visibles? maintenant en plus de windows,je veux installer un deuxieme systeme.
Que faire svp?
j'ai un gros souci svp, ma machineà un disque dur de 500Go repartie en deux partitions(disque C et D)mais lorque je liste mes disques avec diskpart,je ne vois qu'un seul dont la taille est 465 Go qui effectivement represente la somme des deux partitions visibles? maintenant en plus de windows,je veux installer un deuxieme systeme.
Que faire svp?
A voir également:
- Partitionnement de mon Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Je ne sais pas quelle commande tu utilises dans DISK PART :
si c'est LIST DISK, en effet si tu as qu'un seul HDD qui est divisé en plusieurs partitions alors tu n'en verras qu'un seul.
Pour pouvoir trouver les partitions il faut lui préciser la commande LIST PARTITION. La tu y trouveras ton C: et D:
Ensuite il faut
- créer une partition minimum par système
- installer de préférence le système le plus ancien en premier
- installer le second système ensuite
Un menu se crée automatiquement pour avoir accès aux différents systèmes installés.
EasyBCD permet de personnaliser la présentation du menu de "boot"
si c'est LIST DISK, en effet si tu as qu'un seul HDD qui est divisé en plusieurs partitions alors tu n'en verras qu'un seul.
Pour pouvoir trouver les partitions il faut lui préciser la commande LIST PARTITION. La tu y trouveras ton C: et D:
Ensuite il faut
- créer une partition minimum par système
- installer de préférence le système le plus ancien en premier
- installer le second système ensuite
Un menu se crée automatiquement pour avoir accès aux différents systèmes installés.
EasyBCD permet de personnaliser la présentation du menu de "boot"
Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme?
merci d'avance encore