Sauvegarde Time Machine

Fermé
michelbu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 17:25
michelbu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 21:21
Bonjour,
J’ai un Macbook air sous Lion (OSX 10.7.5) que j’ai équipé d’un disque dur externe 128Go format carte SD (Transcend JetDrive Lite 130 Expansion Card for MacBook Air 13"), ce qui double mon espace disque initial. Volume nommé DD2.
Je sauvegarde mon DD interne sur un disque de sauvegarde dédié Seagate Backup plus 2To. Je souhaiterai ajouter DD2 à la sauvegarde mais Time Machine dans les options affiche ce volume dans la liste "Exclure ces éléments des sauvegardes" et je ne peux pas l’exclure de la liste car la ligne de l’icône de DD2 ne peut pas être sélectionnée (inactive). Donc exclusion forcée.
Est-ce une question de formatage des données ?
Quelqu’un aurait-il une solution ? (autre que celle qui consiste à transférer les 40Go de données périodiquement, en écrasant la sauvegarde précédente).
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 20:08
Bonjour,

j'ignore la cause, n'utilisant pas ce type de support, mais la solution passe peut-être par GetBackup ?

On peut tester une démo, à prendre ici :

https://www.belightsoft.com/products/getbackup/

cdt.

0
michelbu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 21:21
Après un coup d'œil sur leur site c'est effectivement peut-être une piste. Merci beaucoup.
0