Word fichier corrompu

Fermé
Caflery - 6 mars 2017 à 15:25
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2017 à 18:56
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon document Word ne s'ouvre plus, avec un message d'erreur me disant que mon fichier a été corrompu.
J'ai cherché pleins de conseils sur internet : changement de format, ouvrir mon document avec un autre logiciel, l'ouvrir sur openoffice, l'ouvrir sur libreoffice, mais RIEN NE MARCHE..
Pouvez-vous m'aider svp, c'est un document important...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 mars 2017 à 18:13
Ben... si rien ne marche, c'est qu'il est trop corrompu. Il te faut te tourner vers Time Machine pour récupérer la dernière version "ouvrable" de ton document.

Si tu n'as pas non plus de sauvegarde, il vaut probablement mieux commencer tout de suite à le recréer...

0
Merci de ta réponse !
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, car mon document ne contient que 2pages de texte sur Word, sans image ni rien.. Je ne comprends pas pourquoi il a été "corrompu"..
Peux-tu me dire comment marche Time Machine, stp ? Je ne l'ai jamais utilisé !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Caflery
Modifié par Aliboron Martin le 6/03/2017 à 19:00
Si tu ne l'as "jamais utilisé" (c'est à dire que tu ne lui a pas dédié un disque dur et qu'il ne tourne pas en permanence en arrière-plan) ce n'est pas la peine, il n'a rien sauvegardé. Quel autre système de sauvegarde utilises-tu ?

Si tu l'as bien initialisé mais que tu n'as jamais eu l'occasion de t'en servir pour récupérer un fichier, c'est très simple : tu te positionnes sur le dossier qui contenait le dossier avant que tu le mettes à la corbeille et tu lances l'application "Time Machine" (depuis le dossier /Applications ou l'icône du Dock, si elle est présente). Une fois dans le décor futuriste, tu remontes d'un cran ou deux jusqu'à retrouver ton document.

Comme vu, si tu n'as pas de sauvegarde, surtout si tu n'as que deux pages, le mieux est de t'y mettre tout de suite et de le refaire, ce sera de loin la solution la plus sûre et la plus rapide...
0