Version non authentique

Résolu
Kevdemons Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,


Mon PC portable est en réparation et j'ai eu un PC à un ami pour me dépanner.
Mais la version de Windows 7 utilisée est une version qui n'est pas authentique, de ce fait certains programmes ne fonctionnent pas (notamment Skype)
Le pc me demande de télécharger la version certifiée.
Je suppose qu'une clef valide me sera demandée et/ou que je risque de ne plus pouvoir l'utiliser ou voir les fichiers et dossiers supprimés.
Que puis je faire ou risquer de faire en toute sécurité pour obtenir une version complète de Windows ? 7 de préférence.

D'avance, merci à vous.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si tu ne peux pas activer Windows, certains fonctionnalités ne seront plus utilisables.
Pour activer Windows, il faut une licence valide.

En général, quand tu achètes un ordinateur, tu as une licence OEM, rattachée à cet ordinateur et correspondant à une édition de Windows spécifique (Windows familiale en général).

Il faut remettre cette version de Windows spécifique en utilisant la clé de Windows fournie à l'achat de cet ordinateur.

Explications là : https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/

~~

Si tu as perdu cette clé ou tu ne l'as pas, c'est mal partie.
Il est aussi possible de faire une restauration d'usine de Windows en utilisant les DVD de restauration, cela peut remettre une version de Windows déjà activée.
Si tu n'en as pas, c'est galère aussi, surtout si ton ami a supprimé toutes les partitions de celles de la restauration d'usine.
A ce moment là, il faut contacter le support du constructeur, ils peuvent t'envoyer des DVD de restauration (mais ce sera payant).

Tu as le modèle de l'ordinateur ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Kevdemons Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je sais mais Microsoft n'accepte pas la clef qui ce trouve sur l'étiquette sous le pc. J'ai du reinstaller un nouveau windows 7 maintenant tout fonctionne.
0
Kevdemons Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok bon courage,

Si suite à la mise à jour, tu as des problèmes de mise à jour, suis ce tuto : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
c'est assez galére les mises à jour de Windows 7.

En plus là, tu as le patch tuesday qui vient de sortir, donc le service Windows Update va être surchargé.
0