Carte graphique.?Ecran..???

marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant quelque temps que mon PC a divers problèmes, je m'explique :
De temps en temps et surtout de plus en plus souvent, j'ai l'écran qui devient tout blanc, ou alors avec des bandes de couleurs (verte, rouge, jaune) ... alors parfois en hochant la souris, j'ai un écran noir, et j'entends comme si l'ordi se redémarre et ... parfois cela redevient normal !.... et des fois non et donc je fais un reset, et là encore parfois tout rentre dans l'ordre !
Déjà pour ce premier problème, d'où cela peut-il provenir ?
a) carte graphique ?
b) virus ?
... et je dis virus, car j'ai un autre problème, c'est celui-ci :
il m'est impossible de me servir d'un de mes 2 claviers sans fil !!!
il m'est IMPOSSIBLE d'installer le bon pilote, à chaque fois Windows m'installe un vieux pilote Microsoft !
C'est donc pourquoi, je me demande si je n'ai pas une "saloperie de virus" ?
Qu'en pensez-vous et comment dois-je procéder pour remédier à ce b....l ?
merci, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Est-ce un PC portable ou une tour...?????

Dans les deux cas : Voir connexion PC <====>Ecran.
Carte graphique en second.

Problème de compatibilité Pilote (vieux) et Système d'exploitation recent.
0
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour et merci,

c'est une tour, bon les connexions PC/écran sont bonnes, et la carte graphique apparemment fonctionne car je viens de faire du traitement vidéo depuis près de 2 heures et aucun problème !!!
et pour les pilotes, oui c'est un problème de pilote (le pire c'est que le clavier fonctionnait depuis 2, 3 ans sans aucun problème et après un gros souci avec windows 10 ... qui m'a obligé de relancer le système avec une clé bootable, et bien le pilote du clavier est systématiquement refusé; j'ai même racheté un second clavier, pensant que le problème serait résolu ..... et bien hélas, c'est la même chose avec ce nouveau clavier, le pilote est refusé !!!
voilà le résumé.
0