Achat photos banque d'image

Fermé
bilou47 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 6 mars 2017 à 09:52
 bilou47 - 6 mars 2017 à 14:10
Bonjour,
Je souhaite acheter 5 photos sur istockphoto pour mon site internet.
Dès la 1ère photo, on me demande mes coordonnés bancaires alors que je n'ai pas choisi la taille.
De plus, ils parlent d'acheter 3 ou 6 crédits et je ne comprends même pas ce que c'est. Est-ce que c'est un pack de 3 ou 6 photos ? Est-ce un pack de 3 tailles différentes de la même photo ? Est-ce une durée d'utilisation ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top.
Merci d'avance,
bilou47

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 mars 2017 à 10:20
Sur les sites de banque d'image, il y a 2 systemes :
L'abonnement et vous achetez au fur et a mesure ou le depot d'un certain credit qui vous donne le droit de telecharger un certain nombre d'image. Une fois le credit epuise, (si vous n'avez pas choisi la tacite recondution) vous n'etes plus engage. Mais si vous ne telechargez pas pour la totalite de votre credit, au bout d'un an c'est perdu.

Suivant les images (taille, qualite, etc...) une image vaut un certain nombre de credit.

A noter que pour un site web, pas la peine de telecharger une image en tres haute resolution. Et si c'est pour votre propre site web, la licence simple est suffisante (pas de revente)

Suivant les banques d'image, vous pouvez telecharger les images avec un watermark, ca presente l'interet de pouvoir faire la maquette d'un site ou d'un flyer avant d'acheter l'image definitivement. (on la retrouve facilement ensuite par sa reference).

Perso j'ai un faible pour ShutterStock qui propose les 2 systemes.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 mars 2017 à 10:24
Bonjour
, les crédits agissent comme une monnaie virtuelle, plus tu achète de crédits plus leur valeur d'achat diminue donc tu fais des économies en comparaison de l'achat direct par cb

si tu achètes 5 photos a 24 euros directement , tu devras payer 120 euros

sachant que 5 photos égale 15 crédits (3 crédits par photo ), en payant par crédits, tu devras acheter le pack de 3 (8 euro le crédit) et le pack de 12 (7 euros le crédit) soit 108 euros au total, tu gagnes déjà 12 euros.




1
Merci beaucoup à tous les 2 !
0