Partition perdue

[Fermé]
Signaler
-
 patmil -
Bonjour, mon cas est un petit peu dans plusieurs cas différents c'est pour cela que j'ouvre ce post.
J'ai une partition Windows 10 sur mon mac créée avec bootcamp.
Ce matin, je démarre ( imac 27 release 2009 ) et je m'aperçois que la partition mac a été effacée "impossible de localiser le volume de démarrage de mac os 10" et quand j'essaye d'ouvrir la partition il me propose de formater ????
Alors voilà, je suis complètement bloqué sur windows 10 et en plus mon lecteur de dvd interne est HS. Donc je ne peux même pas booter sur mon cd d'installation mac os......
Serait-il possible à votre avis de démarrer sur un lecteur de cd externe en usb et lancer une installation de mac os ? Et comment démarre-t-on d'un lecteur externe?
Je ne voudrais pas l'acheter pour rien. Merci de vos réponses.



2 réponses

Messages postés
26887
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 280
Bonjour,

Sous quelle version de OS X es-tu ? si supérieure à 10.7 tu as essayé de démarrer sur la partition de secours (Recovery) ? en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu auras accès à l'utilitaire de disque et à la possibilité de réinstaller ton Mac OS.
Avant ça, tu as essayé de démarrer en tenant la touche X enfoncée ? résultat ?
J'étais sur mac Sierra mais il n'y a plus rien sur la partition. J'ai le message voulez-vous formater ? quand j'essaye de l'ouvrir. cmd+R ne fait rien et quand j'essaye de booter sur le dvd d'origine, il voit bien le disque mais reviens toujours sur windows.