Veux apprendre un language.

Résolu/Fermé
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 23 août 2007 à 16:26
 Arrakis - 14 mai 2008 à 10:48
Bjrs tt le monde; SVP, aidez moi, je veux apprendre un language, bcp m'ont dit que php était le plus intéressant. Je vous signale que j'ai aucune connaissance relative aux languages informatiques. SVP, je veux bien apprendre php; aidez moi.
Merci bcp et bon courage.
A voir également:

10 réponses

gladarius Messages postés 234 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 19
23 août 2007 à 16:29
vas sur www.developpez.com

moi perso je te conseil de commencer par programmer en visual basic c'est le plus simple .
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2007 à 16:30
Bonjour

comment debuter quel langage
1
mika903 Messages postés 721 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 32
23 août 2007 à 17:04
lol
1
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
24 août 2007 à 10:42
Bonjour Swordfish,

Php est souvent conseillé pour sa simplicité et ses similitudes avec des langages comme Java, C++. Donc, Si c'est pour programmer des applications à pat entière, pourquoi pas JAVA. Si c'est pour du site internet, PHP n'est pas mal (tu pourras ensuite te tourner vers du MySql pour les bases de données). A savoir que JAVA est très demandé dans le milieu professionnel. (mais comme on dit, tout est éphémère, d'autant plus en informatique).

En espérant t'avoir aidé, à bientot.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OpTyMyZeR Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 11
24 août 2007 à 17:57
Juste pour info : pour bien coder en PHP il faut d'abord maîtriser le C/C++, c'est meilleur.

Pour apprendre à programmer il ya deux options:

- Tu fais tourner Windows (j'en suis sûr à 90%) : un conseil commence a apprendre le VB6.0 et l'ASP, ensuite passe aux versions VB.NET et ASP.NET.
- Tu fais tourner GNU/Linux ou un UNIX (10%) : commence par apprendre le Python, le C ,en suite le C++, et le PHP.

Mais, d'abord tu devras faire un peu d'algorithmique pour bien comprendre ce que c'est que la programmation et comment on construit un programme.

PS: je parle en connaissance de causes car je maîtrise tous ces langages et sois en sûr c mieu comme ça !

GOOd Luck !
1
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
25 févr. 2008 à 12:00
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant PHP :)

Php te permet de te concentrer uniquement sur l'aspect progra sans forcément le coté ressources et interractions plus poussées.

En même temps, on ne peut pas bien comparer PHP/VB ou C car ce sont des langages à utilité différentes :)

En tout K pour ma part, j'ai commencé par du VB, ensuite un peu de C et pour finir le PHP. Honnetement, l'apprentissage de PHP en direct n'a pas été un soucis pour d'autre collègues :)

Perso, je n'accroche pas trop la progra C ou JAVA (que je connais aussi) :)

Mais on ne discute pas les gouts et les couleurs. Php est très intuitif en écriture, mais coté algo, c'est sur qu'un miinimum de connaissances ou alors un esprit logique sont nécessaires.

A bientot !
0
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
24 août 2007 à 10:39
Merci bcp pour vos conseils teebo et gladarius. C'est gentil de votre part.
0
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
24 août 2007 à 18:58
Merci tt le monde; Tech&co et Optimyzer vs êtes très serviables. Je tiendrai sérieusement à vos conseils. Bon courage.
0
c'est mon numero sweetyz84@hotmail.com
0
laconerietue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 10:17
bonjour Pour ne pas trop manger de probléme dans tout ces diférent language commence a voir l'algorithmie et ensuite tu a la base logique de raisonnement ensuite tu choisie soit PHP/HTML,soit JAVA mais il faudrait(je pense) que tu nous préçise a quoi voudrait tu apliqué le language que tu aprendra.
voila c'est tout (les language que tu voit son apris en lycée soit il y a des méthodes simple pour avancer pas a pas donc ne nécéssite pas tro de connaissances en language a la base c tout.)
0
Perso j'ai commencé par apprendre le python avec pratiquement aucune notion de programmation, c'est très simple et en même temps on peut faire beaucoup de choses, il est très utilisé sur les systèmes Linux.

Un excellent tuto pour python:

https://www.ulg.ac.be/cms/c_3186031/fr/accueil-du-cifen
0