Pb avec carte mère MSI Z710 PRO GAMING

sebi -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A tous je fais appel à vos connaissances car après l'achat de plusieurs composants informatiques et après assemblage, je rencontre un problème et je ne trouve pas la solution....
J'ai acheté une carte mère MSI Z170A pro gaming et après installation du process, rams, carte graphique etc... l'auto test de la carte indiquait un problème au niveau de la RAM car le check s’arrêtait a ce niveau. J'ai donc changé les barrettes de RAM et la meme problème. J'ai donc changé a nouveau les barrettes contre d'autres mais en m'assurant au préalable que celles-ci soient bien compatibles avec la CM sur le site du fabricant.

Aujourd'hui après réception et installation, meme problème ! l'auto chek s'arrete sur la RAM alors que celles-ci sont bien compatibles...

Pensez-vous que ce soit un problème hardware de la carte mère ? une autre idée/test a effectuer ?

Voici mes composants :

- Processeur intel core i7 6700K
- Carte mère MSI Z170A Gaming Pro
- RAMs Hyper X DDR4 HX428C14SB2K2/16 (2 barrettes) positionnées sur les slots 2/4 de la CM comme indiqué dans la doc pour un dual
- CG GTX 1060
- Alim Corsair 550W

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sebi

dans le BIOS , commence par appuyer sur la touche "F6" pour faire une optimisation par défaut

dans le manuel , c'est la partie Resetting BIOS

à+
0
Sebi

Salut merci pour ton retour. Le problème c'est qu'il y a aucun affichage qui apparaît...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu branches ton écran sur la carte mère , sans carte graphique de montée
tu as un affichage ???
0
Sebi

Non aucun affichage n'apparaît...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as essayé avec une seule barrette mise en place?
0
Sebi

Oui j'ai essayé aussi avec une seule barrette. J'ai également essayé juste avec RAM + processeur ventilo. Même résultat... La carte est bien alimentée et s'allume correctement mis aucun affichage et Led de l'auto Check s'arrête sur DRAM.
0

tu peux faire un clear CMOS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebi

Ok je vais essayer ca et je vous fait un retour. Merci
0

elle est sous garantie?
0
Sebi

Oui elle est sous garantie. Mais avant de l'envoyer je veux bien m'assurer qu'elle a pun roblème que je ne peux résoudre.
0

ok
0

pour la LED
La LED XMP indique que la fonction Extreme Memory Profile est active

pour faire un Clear-CMOS , tu as un cavalier JBAT1 à coté de la pile lithium
te le déplaces de la position 1-2 à la position 2-3 pendant 10 secondes
et tu le remets sur la position d'origine 1-2
le faire alimentation coupée
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
sebi

Bonjour a tous,
J'ai effectué le test ce matin du Clear Cmos meme resultat lors du redémarrage de la Carte mère...
Du coup j'ai fait une video afin que vous voyez l'affichage apparaissant lors de l'auto test de la CM.
Merci encore pour votre aide.

https://we.tl/PCSZJZ4XA6
0

ça sent le retour à l'expéditeur
0
sebi

Bonjour à tous,
Après avoir fait jouer la garantie, j'ai pu faire l'échange avec une nouvelle carte mère et du coup l'autotest passe bien a première vue.
Sauf que je rencontre maintenant un autre problème aucun affichage n'apparait jai essayé les deux ports HDMI (sur la CM et la carte graphique) mais la télé indique aucun signal...la poisse... jai fait un clear CMOS mais ca n'a rien changé.
Une idée ? il y a un port DVI sur la carte aussi mais j'ai pas décran avec une entrée DVI, pensez-vous qu'il faille faire une première connexion sur ce port plutot que sur le HDMI ?
Je pensais aussi a l'alimentation, peut etre pas assez de puissance ?
Merci bcp
0

quand tu branches ton écran sur la carte mère , la carte graphique n' est pas montée ???

pour une GTX 1060 , une alimentation 550W est suffisante
tu connectes bien le connecteur PCI-e 6 broches sur la carte ???
.

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0